L’OGC Nice, qui se prépare au départ de Mario Balotelli d’ici la fin du mois, cherche son remplaçant. Les Aiglons creusent la piste Facundo Ferreyra. Ils défient également le LOSC pour accueillir Abdul Rahman Baba.
Mario Balotelli, en fin de contrat en juin 2019, devrait quitter l’OGC Nice d’ici le 31 janvier. C’est en tout cas ce qu’annonce Nice Matin ce jeudi. Pour l’heure, l’international italien (36 sélections, 14 buts) ne dispose pas d’offres concrètes, et ce, même si un intérêt de l’Olympique de Marseille, de Fenerbahçe ou encore de Serie A a récemment filtré. Une chose est sûre, les Aiglons se préparent déjà au départ de l’Azzurro.
Plusieurs solutions de remplacement sont en effet étudiées par l’état-major de l’OGCN. Selon nos informations, le Gym s’est positionné pour obtenir le prêt de Facundo Ferreyra (27 ans). L’attaquant argentin joue très peu à Benfica (7 apparitions seulement toutes compétitions confondues, 1 but), où il est arrivé libre l’été dernier au sortir d’une saison remarquable au Shakhtar Donestk (21 réalisations en 30 matches en Premier Liha).
Ferreyra et Baba dans le viseur
Il s’agirait d’un prêt sec jusqu’à la fin de la saison. Pour l’opération, Nice est prêt à débourser une indemnité à hauteur de 500 000€. Les Niçois prendraient à leur charge l’intégralité du salaire de l’Argentin, sous contrat à Lisbonne jusqu’en juin 2022, également passé par Newcastle. Les discussions sont en cours, mais il faudra la jouer serré car la concurrence est rude dans ce dossier.
Selon les dernières indiscrétions parues en Grèce et en Turquie, l’Olympiacos Le Pirée, Besiktas et Galatasaray sont également intéressés par les services du goleador albiceleste. Par ailleurs, d’après les informations de nos confrères de FussballTransfers, les pensionnaires de l’Allianz Riviera font - comme Lille, un club du top 5 de Premier League et une écurie de Bundesliga - partie des clubs intéressés par le prêt de l’international ghanéen Abdul Rahman Baba (24 ans), en difficulté à Schalke 04, où il est prêté par Chelsea. Ça bouge sur la Côte d’Azur !
En savoir plus sur