Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : le PSG avance sur Stanislav Lobotka, Giovani Lo Celso poussé vers la sortie

Le Paris SG s’active pour son milieu de terrain. Le profil de Stanislav Lobotka a été validé par Thomas Tuchel, selon nos informations. Un rendez-vous est prévu ce jeudi soir entre les représentants du Slovaque et la direction parisienne. Cette arrivée pourrait, selon nos informations, entraîner le départ de Giovani Lo Celso vers la Real Sociedad, sous forme de prêt avec option d’achat.

Par Alexis Pereira
1 min.
Stanislav Lobotka @Maxppp

Cette soirée pourrait être décisive pour la suite du mercato du Paris SG. La direction parisienne a rendez-vous dans les prochaines heures avec l’entourage de Stanislav Lobotka (23 ans). Le milieu de terrain du Celta Vigo figure depuis plusieurs semaines sur la short-list du club de la capitale. Les choses se sont accélérées ces dernières heures, puisque, selon nos informations, le profil de l’international slovaque (11 sélections) a été validé par Thomas Tuchel en personne.

La suite après cette publicité

Le technicien allemand du PSG apprécie les qualités du joueur. Les négociations se poursuivront dans la soirée donc. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Liga la saison passée, le natif de Trencin, pisté pendant l’été par Naples, Tottenham et l’Inter Milan notamment, possède en effet une clause libératoire fixée à 50 M€ incluse dans son contrat courant jusqu’en juin 2023. Pour faire de la place à cette possible recrue, les pensionnaires du Parc des Princes envisagent de lâcher Giovani Lo Celso (22 ans) en prêt.

Toujours selon nos informations, un prêt avec option d’achat est à l’étude entre le PSG et la Real Sociedad pour le milieu de poche argentin, qui n’entre visiblement pas dans les plans de la direction sportive parisienne. Le club basque, qui a très bien vendu Alvaro Odriozola (22 ans) au Real Madrid (40 M€), a la surface financière pour assumer une telle opération et s’intéresse à l’international albiceleste depuis ses débuts professionnels à Rosario Central. Les prochaines heures seront décisives pour le PSG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier