L’Olympique Lyonnais va se chercher un attaquant pour l’année prochaine. D’après nos informations, le club rhodanien serait sur la piste de Mariano Diaz, le jeune attaquant du Real Madrid.
Mariano Diaz, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Pourtant les médias espagnols le considèrent comme un bon espoir du Real Madrid et surtout une belle affaire à saisir pour les clubs désireux de chercher un attaquant, à fort potentiel. Pour le moment, d’après les informations de Marca, la Casa Blanca, dirigée par Zinedine Zidane, demanderait la modique somme de 15 millions d’euros pour l’avant-centre aux quatre buts en cinq matches de coupe.
Toujours d’après les informations du quotidien espagnol, il disposerait de plusieurs intérêts venant de France. Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais serait très intéressé par le joueur de 23 ans. Une convoitise qui n’a pour l’instant pas été suivie d’une offre mais qui pourrait engager des négociations entre les deux parties. En effet, le chiffre demandé par les dirigeants merengues - qui devraient toutefois, en cas de vente, ajouter une clause de rachat comme cela fut notamment le cas lors du transfert d’Alvaro Morata à la Juventus Turin - est totalement dans les cordes d’un OL dernier demi-finaliste de Ligue Europa et à nouveau qualifié pour la C3.
Avec un Alexandre Lacazette pas encore sûr de rester à l’Olympique Lyonnais et un Jean-Philippe Mateta qui devrait être prêté (Le Havre étant le club cité), un attaquant ne sera pas de trop en plus de l’ailier Bertrand Traore pour qui le club de Jean-Michel Aulas a déjà un accord de principe avec son club de Chelsea. Quoi qu’il en soit, l’OL reste attractif et surtout commence de la plus belle des manières son mercato. Qui lui permettra de concurrencer les équipes qui visent une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.
En savoir plus sur