Selon nos informations, le Borussia Dortmund a été refroidi par les exigences des Girondins de Bordeaux pour Malcom. Le club de la Ruhr se reporte pour l'heure sur d'autres pistes.
Comme nous vous l'indiquions en début de semaine, le Borussia Dortmund, qui s'apprête à céder Ousmane Dembélé au FC Barcelone, s'est penché sur Malcom (20 ans). Seulement, face aux exigences élevées des Girondins de Bordeaux (entre 40 et 50 M€ demandés), le BVB a, selon nos informations, décidé de passer son tour, ne souhaitant pas dépenser autant malgré l'entrée des liquidités liées à l'opération Dembélé. Pour l'instant du moins.
Le Brésilien, pourtant séduit par la perspective d'évoluer dans la Ruhr, ne veut pas forcer la main à Bordeaux, où il se sent par ailleurs très bien. Il pourrait même y prolonger son bail, qui court actuellement jusqu'en juin 2020, à une condition : se mettre d'accord avec le club au scapulaire pour pouvoir faire le grand saut lors des prochains mercatos en cas d'offre d'un certain montant, qui n'a pas filtré. Pour rappel, les Marine-et-Blanc devront 50% d'un futur transfert à l'ancien club de l'Auriverde, le Corinthians.
De leur côté, les Borussen explorent d'autres pistes. Le nom de Maxwel Cornet (20 ans, Olympique Lyonnais), également étudié du côté de l'AS Roma, reste toujours en bonne place sur les tablettes allemandes. Il n'est pas le seul. Selon la presse locale, les pensionnaires du Signal-Iduna Park songent également à Iñaki Williams (23 ans, Athletic Bilbao) et Luan (24 ans, Grêmio Porto Alegre). Le successeur d'Ousmane Dembélé se trouve sans doute parmi ces noms.