Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, Amiens, Steven Mendoza : «j’aime la France, il y a de très bonnes équipes»

Auteur d'un exercice correct avec Amiens, Steven Mendoza est l'un des meilleurs dribbleurs de Ligue 1. Pour Foot Mercato, l'attaquant colombien est revenu sur sa saison avant d'évoquer ses envies pour son avenir.

Par Alexis Pereira
2 min.
Amiens SC John Stiven Mendoza Valencia @Maxppp

87,5%. Selon la Ligue de Football Professionnel, avec 87,5% de réussite, Steven Mendoza (26 ans) est le dribbleur le plus efficace de Ligue 1 devant Aleksandr Golovin (22 ans, AS Monaco) et Neymar (27 ans, Paris SG). Une distinction qui touche particulièrement l'attaquant d'Amiens. «Je suis très honoré d’avoir terminé meilleur dribbleur de Ligue 1 devant Neymar», nous a-t-il confié avant de poursuivre. «Le dribble, c’est dans mon jeu depuis tous petit ! J’aime cela. Je perce les défenses, je cherche à créer des situations pour mon équipe et des occasions de but», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Et alors qu'Amiens a obtenu son maintien grâce à une 15e place acquise de haute lutte et vivra donc une troisième saison consécutive parmi l'élite, le Colombien, représenté par Nicolas Pauly (ARF Sports), s'est livré à un premier bilan de son premier exercice plein en France. «Je suis très content de ma saison avec Amiens malgré quelques blessures. J’ai donné le meilleur de moi-même», a confié le n° 10 amiénois avant d'ajouter.

«Je ne sais pas de quoi demain sera fait»

«J’ai progressé sur l’aspect tactique. J’ai amélioré mon positionnement. Je travaille plus défensivement. Il m’a manqué juste quelques buts (2 réalisations et 2 passes décisives en 25 apparitions en L1)», a-t-il jugé, ravi de son adaptation en Picardie, où il est arrivé en janvier 2018, en provenance de Bahia, où il brillait au Brésil (8 buts en 31 matches). «Je suis arrivé en hiver, il y a toujours un temps d’adaptation pour un joueur sud-américain», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'ancien de New York City, où il a côtoyé Patrick Vieira, se veut ambitieux à l'heure d'évoquer ses envies futures, lui, qui, selon nos informations, dispose de touches en L1 et en Serie A. «J’aime la France, il y a de très bonnes équipes. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais j’aimerais connaître la Ligue des Champions. Je sais que je peux progresser encore et encore», a-t-il conclu. Le message est passé.

<doc6905|center>

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier