Gaël Kakuta s'interroge sur son avenir à court terme à Amiens, d'autant que plusieurs clubs discutent avec le Hebei Fortune, le club chinois avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2021.
Amiens ne vit pas un début d'année 2018 tranquille. Avec cinq défaites lors des sept derniers matches, le club picard se met en danger au classement (17e de Ligue 1 avec 25 points). Mais il inquiète surtout sur la qualité de jeu. Les deux derniers matches, face à Angers et Saint-Étienne (défaites 0-1 et 0-2), ont montré une équipe sans idées ni détermination. Et cela pourrait encore plus se compliquer en cas de départ d'un élément moteur de l'équipe.
Selon nos informations, Amiens peut clairement craindre le départ de Gaël Kakuta, prêté par le Hebei Fortune cette saison. Les bonnes performances du gaucher français lors de la première partie de saison ont réveillé l'intérêt de nombreux clubs sur la scène européenne mais pas seulement. Et rappelons-le, le mercato est encore ouvert en Chine et en Russie. Le Spartak Moscou et le Beijing Guoan (le nouveau club de Cédric Bakambu) ont même entamé des démarches auprès de Hebei dans le cadre d'un transfert !
Moins en vue lors des deux dernières rencontres, Kakuta, âgé de 26 ans, s'interroge sur la gestion de l'équipe amiénoise, où certaines dissensions s'accentuent au sein du vestiaire. Dès lors, il ne serait pas forcément contre un départ si jamais un club tombait d'accord avec Hebei. Pour Amiens, le départ de son élément le plus technique pourrait s'avérer désastreux dans la quête du maintien en Ligue 1 mais le club picard n'a pas vraiment la main dans ce dossier...
En savoir plus sur