Transferts Ligue 1

Gérard Lopez met les choses au clair avec les supporters du LOSC

Après le début de saison catastrophique du LOSC, Gérard Lopez a rencontré les supporters lillois ce lundi pour tenter de les rassurer quant à l’avenir du club.

Par Stéphane Tan - Maxime Barbaud
2 min.
Lille @Maxppp

Réunion de crise au LOSC lundi soir. Face à la situation délicate que traverse sportivement le club nordiste - 19ème de Ligue 1 -, le propriétaire Gérard Lopez a décidé de se rendre en personne au Domaine de Luchin, centre d’entraînement des Dogues. Au programme, discussions avec l’entraîneur Christophe Galtier et les joueurs, ainsi qu’un rendez-vous avec une centaine de supporters dans l’amphithéâtre de Luchin. Les débats ont été plutôt animés, comme le rapporte L’Equipe. Les ultras des Dogues Virages Est - présents en masse - ont notamment reproché à Gérard Lopez son manque de présence au sein du club.

La suite après cette publicité

Les ventes de certains joueurs (Terrier, De Préville) ont également été le sujet de vifs échanges. Ce dernier a tenté de justifier cela par le besoin de liquidités. L’homme fort du club nordiste en a également profité pour faire son mea culpa, en reconnaissant notamment avoir fait des mauvais choix. RMC indique pour sa part que le cas de Marcelo Bielsa n’a pas été évoqué (notamment à cause de la procédure judiciaire en cours) mais le propriétaire regrette la mauvaise gestion des joueurs, obligés pour certains de constituer un "Loft" comme Mavuba, Basa, Palmieri et Bauthéac.

Enfin, il en a dit davantage sur l’avenir sportif et financier du club. En cas de descente en Ligue 2, le principal intéressé a assuré qu’il sera toujours présent, même s’il n’envisage pas cette option. En cas de maintien, le budget resterait a priori le même ou alors serait en légère hausse grâce à la vente de joueurs. D’ailleurs, le recrutement serait orienté vers des éléments plus expérimentés afin d’encadrer un effectif trop jeune. Enfin, Lopez s’est également voulu rassurant sur la santé financière du club. Le LOSC devrait enregistrer une perte structurelle de 20 à 30 M€, comme l’année passée mais c’est ce qui inquiète la DNCG. A moins les supporters sont prévenus.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier