Le président du FC Nantes Waldemar Kita a dressé un bilan du mercato d'été dans les colonnes de Ouest-France. Et s'il est plutôt satisfait, le patron des Canaris a la dent dure contre Kolbeinn Sightorsson.

«Une bonne surprise en provenance d'un grand club européen». Voilà comment Waldemar Kita annonçait en 2015 l'arrivée de Kolbeinn Sightorsson (28 ans) du côté du FC Nantes. Depuis, le président des Canaris a révisé son jugement. Il faut dire que le bilan de l'attaquant islandais à La Beaujoire - auteur de 3 buts en 30 apparitions en Ligue 1 - est plus que décevant. Et il n'y a pas que sur le terrain que l'ancien de l'Ajax Amsterdam laisse à désirer.
Le patron de l'écurie nantaise n'a pas hésité à s'en prendre sèchement à son joueur ce mercredi dans les colonnes de Ouest-France. «C’est plus qu’un boulet. Il a eu des propositions en Grèce et il les a refusées car il voulait toucher plus d’argent. Il est malhonnête. Il est venu avec ses gros sabots, mais il n’a rien prouvé», a-t-il lâché, extrêmement amer, avant d'insister.
«C'est plus qu'un boulet»
«Je pense qu’il a des qualités, mais la mentalité, c’est un problème. Il n’est pas apprécié dans le vestiaire, mais je n’ai rien imposé», a-t-il lancé, laissant à Miguel Cardoso le soin de gérer la situation. «Comme à Ranieri, j’ai dit au coach : "s’il est bon vous le prenez, et sinon ce n’est pas la peine"», a-t-il expliqué, reconnaissant sa part de responsabilité dans cet échec retentissant.
«Mais c’est de ma faute, c’est de ma responsabilité», a-t-il conclu, terriblement déçu par son buteur. Drôle d'ambiance... Et alors que le bail du natif de Reykjavik court encore jusqu'en juin 2020 sur les bords de l'Erdre, Waldemar Kita et le FC Nantes pourraient bien traîner encore longtemps celui qui est passé de star annoncée à «plus qu'un boulet»...
En savoir plus sur