Transferts Ligue 1

Bordeaux a fixé son budget et ses deux priorités pour janvier

Sud Ouest dévoile ce mardi le budget mercato des Girondins de Bordeaux pour cet hiver et les principales positions ciblées.

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Au pied du sapin, dans le hall du Matmut Atlantique, GACP et Joe DaGrosa ont déposé un chèque de plus de 10 M€. Selon Sud Ouest, c'est le montant dont disposera la cellule de recrutement des Girondins de Bordeaux pour le mercato d'hiver. Le club au scapulaire n'entend pas dépenser cette somme n'importe comment en janvier. Le quotidien régional dévoile le plan de bataille des Marine-et-Blanc pour mener à bien leur campagne de recrutement.

La suite après cette publicité

Le staff technique a érigé une priorité absolue : le recrutement d'un milieu créateur. Les coaches bordelais considèrent que, depuis le départ de Malcom (21 ans) pour le FC Barcelone cet été, l'effectif manque d'un élément capable de donner le ton, de réaliser des passes décisives et même de marquer. C'est donc ce profil qui sera recherché en priorité grâce aux précieux deniers des nouveaux propriétaires américains.

10 M€ pour un créatif et un latéral

Outre un milieu, un buteur semble également pisté, comme en atteste la piste Aleksandar Prijovic (29 ans, PAOK). S'il reste quelques euros, les Aquitains se poseront ensuite la question du recrutement d'un latéral. Sud Ouest assure en effet que Théo Pellenard (24 ans) et Milan Gajic (22 ans) ne seront pas retenus en janvier. Il faut dire que Ricardo et Éric Bédouet ne comptent pas franchement sur eux depuis leur arrivée aux manettes (aucune apparition pour le premier, deux toutes compétitions confondues pour le second).

La suite après cette publicité

Par ailleurs, Vukasin Jovanovic, Valentin Vada, Igor Lewczuk et Jérôme Prior seront visiblement invités à se trouver un nouveau point de chute en janvier. Autant de dossiers à gérer, d'autant que l'incertitude plane toujours dans le cas François Kamano (22 ans), dont les discussions pour une prolongation traînent en longueur et pourraient changer le cours de l'ensemble du mercato des Girondins.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier