Transferts Ligue 1

Bielsa prépare un sale coup à l’OM dans le dossier Mandanda !

L’Olympique de Marseille peine à boucler l’arrivée de Steve Mandanda. Les Phocéens vont devoir composer avec la concurrence du LOSC.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Crystal Palace Steve Mandanda @Maxppp

Frank McCourt et ses équipes se savent attendus au tournant. Après un mercato d’hiver qui a donné de l’espoir aux supporters phocéens, la nouvelle direction de l’Olympique de Marseille veut frapper fort cet été 2017. Mais jusqu’à présent, les pensionnaires de l’Orange Vélodrome peinent à conclure. L’exemple le plus flagrant concerne Steve Mandanda. Comme nous vous l’avions révélé en mars, un retour du portier international tricolore est envisagé depuis plusieurs mois. Selon nos informations, un contrat de trois ans plus une année en option, ainsi que la possibilité d’une reconversion dans l’organigramme du club (être dans le staff, coach des gardiens) lui a été offert.

La suite après cette publicité

Une proposition qui a convaincu Mandanda, prêt à revenir au sein du club olympien. Oui, mais voilà le dossier traîne en longueur ces dernières semaines. Crystal Palace ne fera aucun cadeau à Marseille. Il y a quelques jours, RMC a parlé d’une première offre d’un million d’euros pour le gardien âgé de 32 ans. Proposition refusée par les Eagles. Une situation compliquée dont compte bien profiter le LOSC. En effet, selon France Football, les Dogues se sont renseignés au sujet de Steve Mandanda. Marcelo Bielsa connaît et apprécie le portier puisqu’il l’a eu sous ses ordres lors de son passage sur la Canebière.

FF ajoute que le président nordiste, Gérard Lopez, est "ouvert à ce sujet". En effet, Lille veut un nouveau gardien d’expérience pour concurrencer Mike Maignan. Vincent Enyeama, lui, est jugé trop vieux (35 ans). Il reste donc à savoir si l’intérêt du LOSC fera changer d’avis Steve Mandanda. Cela paraît compliqué puisque le portier a confié en février : «A la fin de la saison, on verra si il y a contact avec Marseille ou pas. S’il doit se passer quelque chose, ça sera avec grand plaisir car j’ai un attachement à l’OM qui est énorme. La France, si je dois y retourner c’est à Marseille et pas ailleurs». Si le LOSC part de loin, rien n’est impossible avec Marcelo Bielsa !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier