Transferts Ligue 1

Bayern Munich : coup de froid sur le PSG pour Juan Bernat

Dans son édition du jour, Le Parisien évoque la piste du latéral gauche du Paris SG. Tout est loin d’être conclu avec Juan Bernat et la piste Filipe Luis est toujours gardée sous le coude.

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Juan Bernat Velasco @Maxppp

À la recherche d’un latéral gauche, le Paris Saint-Germain a, cet été, multiplié les pistes. On a un temps parlé très brésilien du côté de la Porte d’Auteuil. D’Alex Sandro, l’Auriverde de la Juventus, à Filipe Luis (Atlético Madrid), en passant par Wendell (Bayer Leverkusen), on a longtemps pensé que le Paris SG allait ajouter à sa longue liste de joueur de la sélection de Tite un compatriote de Marquinhos, Thiago Silva et Neymar. Mais hier, tout a tourné.

La suite après cette publicité

Selon plusieurs médias, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi avaient trouvé un accord avec le Bayern pour Juan Bernat sur une indemnité de transfert de l’ordre de quinze millions d’euros. Mieux encore, celui qui n’a pas vraiment eu sa chance en Bavière derrière David Alaba allait signer un bail de trois saisons avec le champion de France en titre, et tout cela à deux jours de la clôture du marché estival qui a été plutôt calme à Paris et dans l’Hexagone.

Finalement Filipe Luis ?

Mais, ce matin, Le Parisien met un petit coup de froid sur cette piste. Le quotidien régional explique que finalement c’est plus compliqué que cela pour l’ancien du Valencia CF et surtout que les autres pistes ne sont pas totalement oubliées. Malgré le fait qu’on pensait que Filipe Luis allait rester chez les Colchoneros, sous les ordres de Diego "Cholo" Simeone, il n’en sera peut-être rien pour celui qui a connu de multiples blessures l’année passée.

La suite après cette publicité

En effet, les contacts avec son entourage ne seraient pas totalement rompus et la possibilité de le voir arriver n’est pas encore totalement écartée. En clair, nous ne sommes pas plus avancés qu’avant-hier et le flou reste total pour savoir qui viendra concurrencer ou même prendre la place de Layvin Kurzawa, d’autant que, pour le moment, c’est Stanley Nsoki, qui devrait signer son contrat professionnel bientôt, qui joue les doublures et plutôt bien. Patience, il ne reste que deux jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier