Le transfert n’est pas encore officiel mais le départ annoncé de Kevin Strootman provoque déjà des secousses à Rome.

«Kevin Strootman arrive-t-il ? Oui normalement, il faut être prudent, il semblerait qu’on soit d’accord. On va attendre que tout soit officiel. Si ça se fait, ce sera une bonne nouvelle, sinon, il faudra explorer d’autres pistes». Dimanche soir, en conférence de presse, au sortir du nul contre le Stade Rennais (2-2, 3e journée de Ligue 1), Rudi Garcia confirmait la très probable arrivée de Kevin Strootman (28 ans) à l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Un transfert qui fait beaucoup parler du côté de l’AS Roma.
Il Messaggero, quotidien régional, explique en effet que les supporters giallorossi sont énervés. Ils ne comprennent pas pourquoi les propriétaires du club ont vendu «un de leur chouchous». Surtout, «le timing leur pose problème», le marché étant fermé en Serie A dans le sens des arrivées. La Gazzetta dello Sport raconte de son côté que ces derniers n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement à la radio ou sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de son départ quasiment acté. Le Corriere dello Sport va même plus loin.
Ça ne passe pas chez les supporters…
Le journal souligne que les tifosi pourraient en effet exprimer publiquement leur énervement ce lundi, au Stadio Olimpico, pour la réception de l’Atalanta (2e journée de Serie A). Le Néerlandais n’est en effet pas un joueur comme les autres pour les Romanisti, rappelle La Gazzetta. «La relation entre les fans et le Néerlandais a été très forte dès le premier jour. Après ses trois opérations du genou et les efforts consentis pour revenir, Strootman n’était pas un joueur comme les autres pour eux», peut-on lire en pages intérieures de la publication au papier rose.
Et les coulisses du départ de l’international oranje (41 sélections, 3 réalisations) ne risquent pas de faire passer la pilule. Le Corriere dello Sport raconte en effet que la Lavatrice (machine à laver, surnom donné par Rudi Garcia quand il le coachait à Rome) a salué ses futurs-ex partenaires après l’entraînement et leur a dit : «ils m’ont vendu». Une petite phrase qui ne devrait pas plaire du côté des supporters. Eusebio Di Francesco et Monchi ont intérêt à avoir les épaules solides et à enchaîner les bons résultats dans les semaines à venir…
En savoir plus sur