Alors qu'un accord existerait entre Fabinho et le PSG, d'autres clubs sont toujours sur le coup, aussi bien en Angleterre qu'en Espagne.
Fabinho a longtemps ressassé son départ avorté l’été dernier. Jusqu’au bout, il a cru qu’il rejoindrait le Paris Saint-Germain. Mais l’AS Monaco n’a pas cédé, refusant de vendre celui qui s’est imposé comme la plaque tournante du milieu, une trouvaille signée Leonardo Jardim. Cela s’est ressenti dans son jeu lors d’une première partie de saison globalement décevante, mais Fabinho, 24 ans, a peu à peu retrouvé le moral en même temps que des prestations abouties.
Il se rapproche surtout de la fin de saison et d’un mercato estival qui devrait lui permettre de changer d’air. Comme relaté par Canal Plus ou encore Paris United, le Brésilien aurait un accord avec le PSG autour d’un contrat dans le club de la capitale. Mais rien de fait entre les deux clubs, d’autant que l’AS Monaco, forte d'un contrat avec l'international auriverde (4 sélections) jusqu'en juin 2021, n’a aucun intérêt à se presser.
En effet, comme le rapporte Le Parisien aujourd’hui, la proximité entre Fabinho et le PSG n’effraie absolument pas les autres courtisans du joueur. Outre Paris, ils sont encore trois clubs à garder un œil intéressé sur le Brésilien : Manchester United, Manchester City et l’Atlético Madrid. Trois sacrés concurrents pour le PSG et une assurance pour Monaco de faire monter les enchères, alors que le club de la Principauté réclamait déjà 75 M€ l’été dernier pour le lâcher !