Transferts Ligue 1

AS Monaco, Barça : Thierry Henry en pince pour Denis Suarez

Après l'Olympique de Marseille, un autre club de Ligue 1 est associé au milieu blaugrana. Il s'agit de Monaco. Selon la presse catalane, Thierry Henry apprécierait beaucoup le profil de ce joueur en manque de temps de jeu au Barça.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Denis Suárez Fernández @Maxppp

A 24 ans, Denis Suarez manque cruellement de temps de jeu au FC Barcelone. Racheté par le club catalan en 2016, le jeune milieu de terrain ne cesse d'ailleurs de le voir se réduire au fil du temps depuis deux ans. Une situation qui n'a pas échappé à plusieurs formations d'Espagne et de l'étranger. En Liga, Villarreal serait très intéressé à l'idée de rapatrier le natif de Salceda de Caselas. En Italie, l'AC Milan fait également de l'oeil au Blaugrana. Arsenal et Chelsea seraient eux aussi sur le coup en Angleterre. Enfin, le nom de l'Olympique de Marseille a récemment été cité en France.

La suite après cette publicité

L'intérêt annoncé des Phocéens avait toutefois été l'occasion pour l'entourage du joueur de nous confier que Denis Suarez souhaitait essayer de convaincre Ernesto Valverde qu'il était capable d'inverser la tendance. Mais depuis, les choses n'ont pas vraiment changé. Avec seulement deux matches de Liga (21 minutes de jeu au total), deux de Ligue des Champions et deux de coupe du Roi au compteur, Denis Suarez n'entre clairement pas dans les plans de Valverde. Dans son édition du jour, Sport en a donc remis une couche, précisant que le FC Barcelone devrait aider son joueur à se trouver une porte de sortie.

Une aubaine pour l'AC Milan qui est annoncé comme le grand favori dans ce dossier avec une offre de prêt. Mais les Rossoneri devraient faire face à un nouveau prétendant. En pleine crise de résultat, l'AS Monaco s'est mise sur le coup selon le quotidien catalan. Ancien pensionnaire du club culé, Thierry Henry aurait flashé sur le milieu de terrain. Après l'option Cesc Fabregas, l'ASM prouve qu'elle se démène vraiment pour renforcer son entrejeu. Reste toutefois à savoir si Denis Suarez sera emballé à l'idée de rejoindre, même en prêt, une formation luttant pour sa survie en Ligue 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier