Arsenal va perdre Alexis Sanchez, mais va se renforcer. Selon Bild, les Gunners seraient sur la piste menant à Pierre Emerick Aubameyang, au coeur d’un malaise à Dortmund, et d’Henrikh Mkhitaryan en manque de temps de jeu à Manchester United.
Le malaise commence à enfler au Borussia Dortmund avec l’attitude de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant a d’ailleurs été écarté par son entraîneur récemment. « Nous avons eu une réunion d’équipe très importante, où tous les joueurs - y compris les blessés - étaient présents. Auba est resté loin, et j’ai senti que ce n’était pas si important pour lui. Il n’est apparemment pas concentré », a indiqué Peter Stöger, des propos rapportés par Bild ce matin.
« À un moment donné, un point est atteint où vous ne pouvez plus tolérer et nous y voilà aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Nous avons eu une conversation très controversée. Je n’ai pas vu ce comportement avec lui depuis des années. C’est clair : ça ne peut pas continuer ainsi. Ce qui se passe maintenant ne doit pas être toléré par le club. Il y a des problèmes dans l’équipe et ce n’est pas bon », a indiqué Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund.
Arsenal veut Aubameyang… et Mkhitaryan
Ainsi, on se demande outre-Rhin si le joueur ne voudrait pas forcer son départ. Selon les informations de Bild toujours, Arsenal serait assez déterminé pour sortir l’international gabonais de sa pénible situation. Avec le départ annoncé d’Alexis Sanchez pour Manchester United, les Gunners d’Arsène Wenger devraient se renforcer et bien évidemment, Pierre-Emerick Aubameyang serait un renfort de choix pour l’attaque de la formation londonienne.
Mais ce n’est pas tout. En effet, selon The Guardian, Arsenal aimerait aussi récupérer dans le lot du transfert d’Alexis Sanchez un certain Henrikh Mkhitaryan. En mal de temps de jeu à Manchester United, il voulait revenir au Borussia Dortmund, mais il se pourrait finalement qu’il atterrisse du côté de Londres et d’Arsenal, qui le désirait déjà avant son arrivée chez les Red Devils. Quoi qu’il en soit, les Gunners vont agiter ce mercato qui, pour le moment, fait pâle figure.
En savoir plus sur