Après le Real Madrid et Manchester City, c'est au tour d'Arsenal de tenter de s'attacher les services de Kylian Mbappé à en croire les informations de L'Equipe. Une offre de 100 M€ aurait été formulée par les Gunners.
«Comme je l’ai dit, j’aurai le temps de réfléchir à tout ça. Ça ne me fait pas peur plus que ça de partir. » Voilà ce qu'a déclaré Kylian Mbappé en conférence de presse ce mardi au sujet de son avenir. Mais si un départ ne semble pas l'effrayer, le jeune attaquant de l'AS Monaco ne compte certainement pas se précipiter, et aurait même déjà recalé Manchester City d'après Marca. Les Citizens étaient prêts à aligner les zéros et une offre de plus de 130 millions d'euros était même évoquée.
Les Citizens de Pep Guardiola ne sont forcément pas les seuls intéressés par le profil du buteur âgé de 18 ans puisque le Real Madrid de Zinedine Zidane a bel et bien l'intention de s'attacher les services du natif de Bondy. Ainsi, le Telegraph indiquait il y a quelques jours que les Monégasques avaient repoussé une offre de 120 millions en provenance de la Casa Blanca. Et à en croire les informations de L'Equipe ce jeudi soir, c'est au tour d'un troisième club de formuler une offre à 9 chiffres.
Une première offre de 100 millions d'euros
En effet, d'après le quotidien sportif, Arsenal aurait formulé une première offre d'environ 100 M€ pour l'international tricolore. En parallèle, les Gunners penseraient également au Lyonnais Alexandre Lacazette. Reste désormais à savoir ce qu'en pense le principal intéressé, lié au club de la Principauté jusqu'en 2019. Quoi qu'il en soit, l'ASM devra montrer les crocs cet été pour éviter de se faire chiper tous ses talents.
Pour le moment, Bernardo Silva est parti vers Manchester City, tandis que Benjamin Mendy devrait faire de même très prochainement. Avenir incertain également pour Bakayoko, Fabinho ou encore Germain. En revanche, la formation princière est parvenue à conserver son attaquant colombien Radamel Falcao, qui a prolongé son contrat aujourd'hui jusqu'en 2020.
En savoir plus sur