Ligue 1

Stade Rennais : Julien Stéphan lance ses vérités sur l'avenir du convoité Eduardo Camavinga

L'entraîneur du Stade Rennais s'est exprimé sur l'avenir du milieu de terrain de 17 ans, sur qui le Real Madrid a jeté son dévolu.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stade Rennais FC Eduardo Camavinga @Maxppp

Habituellement réservées à Neymar, Kylian Mbappé, Paul Pogba ou à Erling Braut Håland, les unes des journaux et des principaux médias sportifs espagnols étaient ce week-end consacrées à un nom qui fait de plus en plus parler de l'autre côté des Pyrénées : Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain de 17 ans seulement est annoncé avec de plus en plus d'insistance dans le viseur du Real Madrid, qui souhaiterait l'installer dans son entrejeu sur le moyen-long terme. Il est présenté comme la relève de Casemiro devant la défense par les médias ibériques (bien qu'il ne soit pas un milieu défensif de base).

La suite après cette publicité

Samedi, il se disait en Espagne que le joueur pourrait coûter moins cher que prévu - ABC évoquait un montant de 45 millions d'euros "seulement" - et dimanche, Marca dévoilait une autre information intéressante. On apprenait ainsi que les dirigeants du Stade Rennais seraient prêts à se montrer plus cléments dans les négociations si le Real Madrid acceptait de le prêter aux Bretons pour une saison supplémentaire. Autrement dit, le club espagnol l'achèterait cet été mais Camavinga serait toujours joueur de Rennes pour la saison 2020/2021.

Stéphan veut le voir rester une saison supplémentaire

Une solution qui pourrait convenir à Julien Stéphan, qui conserverait ainsi un de ses éléments clé pour une saison de plus. L'entraîneur s'est d'ailleurs exprimé sur l'avenir du milieu de terrain lors d'un entretien accordé à beIN Sports. « C'est un jeune à grand talent, mais une année supplémentaire chez nous pour lui permettre de confirmer, de continuer à grandir, dans un contexte qu'il connaît parfaitement et des gens qui l'encadrent qui le connaissent aussi parfaitement, je pense que ça serait bénéfique. Ensuite, qu'est-ce qui va se passer ? Je n'en sais rien, je ne sais pas comment le marché va réagir à tout ça. Lui se sent très bien à Rennes, il est très content de la saison qu'il est en train de vivre, il est très attaché à son club formateur », a-t-il d'abord lancé.

La suite après cette publicité

« Il n'y a pas de signaux qui me laissent penser qu'il a absolument envie de partir de Rennes. Le marché pourrait décider en fin de saison. Je n'ai pas de retour en ce sens là (sur l'intérêt du Real Madrid, NDLR). Que des très grands clubs s'intéressent aux joueurs de talent, c'est normal et logique. Eduardo est très bien encadré et entouré, il réfléchit parfaitement à la construction de sa carrière. Je suis convaincu qu'ils réfléchissent à la possibilité de rester une année supplémentaire à Rennes », a ajouté le tacticien du troisième de Ligue 1. L'option de l'achat avec un prêt dans la foulée pourrait donc bien satisfaire Stéphan. Nul doute que du côté de Madrid on a pris note des propos du coach...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier