Saint-Etienne : Jean-Louis Gasset met un coup de pression à sa direction !
Mécontent du mercato estival stéphanois, le technicien des Verts réclame des comptes à ses dirigeants. Une réunion de la plus haute importance va se tenir lundi entre le coach des Verts, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Le torchon serait-il en train de brûler entre l'AS Saint-Etienne et son entraîneur Jean-Louis Gasset ? La question mérite clairement de se poser. Dans une interview accordée au Progrès, le technicien stéphanois s'est lancé dans une mise au point pour le moins virulente. Objet de son courroux ? Un mercato estival qui ne tient pas toutes ses promesses et qui ne répond pas pour l'instant aux engagements pris par le duo Romeyer-Caïazzo. Si Kévin Monnet-Paquet et Mathieu Debuchy ont prolongé avec les Verts, seul Wahbi Khazri a débarqué dans le Forez cet été.
Et cela irrite au plus haut point l'ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG. Il faut dire que ce dernier n'a pas hésité à jouer les VRP de luxe pour apporter sa pierre à l'édifice dans le recrutement stéphanois. Comme nous vous le révélions précédemment, Gasset a essayé de convaincre Samir Nasri de rallier Saint-Etienne, en vain malheureusement. L'intéressé a également contacté personnellement Hatem Ben Arfa ou encore William Vainqueur. Son discours a été prépondérant pour convaincre Khazri de revêtir le maillot stéphanois. Une implication qui n'est pas forcément récompensée selon lui.
Jean-Louis Gasset réclame plus de renforts
« Ecoutez, quand on m’a demandé de rester la saison dernière pour honorer ma dernière année de contrat, on m’a dit qu’on aurait les moyens d’avoir une bonne équipe. J’ai confiance en la parole des dirigeants qui m’ont présenté un projet chiffré. On va avoir une réunion lundi avec les deux actionnaires, car j'ai la sensation qu'il me manque des joueurs », a ainsi expliqué le coach de l'ASSE. Le principal protagoniste qui attend encore des renforts cet été, a vu notamment la piste menant à Adam Ounas s'éteindre définitivement suite à la décision de Carlo Ancelotti de conserver le joueur à Naples. Autre dossier étudié par la direction stéphanoise, celui de Majeed Waris. Comme nous vous le révélions récemment, le FC Porto bloque encore le joueur. Une situation complexe mal vécue par Jean-Louis Gasset qui a dû composer pendant la préparation avec beaucoup de jeunes.
« Je n’ai pas demandé un groupe très étoffé, c’est pourquoi j’ai pris tous ces jeunes pour voir qui je pourrais mettre dans le grand bain, a ajouté Jean-Louis Gasset. Mais il faut un groupe de 16 pros pour bien démarrer la saison tranquillement. Aujourd’hui, il me manque des joueurs. Donc, la réunion de lundi va être très importante. On va voir ce que me disent les gens. Je sais ce qu’on m’a proposé quand j’ai dit que je restais », rappelle Gasset. Désireux de faire passer des messages, l'ancien entraîneur du MHSC a la sensation que sa direction n'a pas encore passé la troisième sur ce mercato estival. « Je crois qu’on a perdu 14 joueurs et on en a pris un, c’est Khazri. J’attends impatiemment un défenseur central et deux joueurs de côté, au moins. J’ai demandé 16 pros pour faire une saison et si les gamins ont de la qualité, ils ne sont pas encore prêts pour évoluer au haut niveau, surtout quand le club affiche des ambitions aussi hautes d’aller jouer l’Europe. J’ai besoin d’entendre les actionnaires », confie le natif de Montpellier. L'AS Saint-Etienne peut trembler surtout si l'on se réfère à la jurisprudence Oscar Garcia...
En savoir plus sur