Ligue 1

PSG : Unai Emery répond aux polémiques sur la gestion de la blessure de Neymar

Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach du Paris SG Unai Emery est revenu sur la gestion de la blessure de Neymar. Sans se cacher.

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Le Paris SG vient de vivre des heures compliquées. Secoué par la blessure de Neymar (26 ans), son atout n° 1, le club de la capitale a vu sa gestion de ce coup dur remise en cause et pointée du doigt par les observateurs, notamment en termes de communication externe, avec des diagnostics et des temps de récupération différents en fonction des intervenants, du père du joueur au service médical des Rouge-et-Bleu en passant par le docteur de la sélection du Brésil. Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement à Troyes (28e journée de Ligue 1), l'entraîneur parisien Unai Emery, droit dans ses bottes, a balayé toutes les polémiques ayant suivi cette affaire.

La suite après cette publicité

«Je vais bien me concentrer pour répondre. D'abord, c'est une blessure qui peut arriver à n'importe quel joueur. Comme c'est Neymar, beaucoup plus d'informations et de spéculations sortent. Nous avons communiqué clairement, de la part de notre docteur, du docteur de la sélection, du directeur sportif... On a cherché à faire le mieux pour le joueur et pour le club. On a d'abord pensé à une fracture de la cheville. Ensuite, on a identifié une fissure du 5e métatarse. J'ai moi-même subi cette blessure lorsque j'étais joueur, je sais plus ou moins ce que c'est. J'ai vu la radio et la fissure au niveau du 5e métatarse », a-t-il expliqué avant d'insister.

Un message fort d'unité en interne envoyé

«Il y a eu une réunion avec le docteur du Brésil, le président, le club. Il doit y avoir opération. Maintenant, nous espérons qu'il revienne le plus vite possible. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous voulons gagner pour lui. (...) Tout est beaucoup plus normal que ce qu'il pourrait y paraître depuis l'extérieur», a-t-il lâché, envoyant un fort message d'unité en interne. «Nous sommes forts à l'intérieur. Beaucoup de choses qui sortent ne sont pas vraies. Nous ne pouvons pas tout démentir à chaque fois. Nous nous protégeons les uns les autres, nous sommes ensemble, forts. Avec un joueur comme Neymar, tout devient une nouvelle. C'est normal», a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Et en dépit de l'absence du Paulista et de la défaite à l'aller (3-1), l'Ibère se veut confiant pour la réception du Real Madrid mardi (8e de finale retour de Ligue des Champions). «En interne, nous parlons beaucoup, avec Nasser, avec Antero, avec les joueurs. Nous sommes ensemble, c'est important pour les joueurs. (...) Nous abordons ce match avec confiance, envie et motivation. Nous savons qu'il y a beaucoup d'attente pour ce match de la part des supporters, du monde du football, nous voulons répondre présents. Je suis optimiste, nous pouvons le faire. (...) J'ai confiance en tout le groupe», a-t-il conclu. Après les mots, place aux actes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier