Ligue 1

PSG : Pastore au cœur d’un improbable échange !

Rentré à dix minutes de la fin lors du succès parisien face à Nice (3-0), Javier Pastore sait son statut fragilisé au PSG cette saison. L’international argentin dont la relation avec Unai Emery n’est pas idyllique pourrait quitter la capitale dès cet hiver.

Par Cédric Rablat
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Entre Javier Pastore et Unai Emery, il y a de la friture sur la ligne. Ces derniers jours, El Flaco se plaignait en privé du mutisme de son entraîneur sur sa situation personnelle. Déjà peu épargné par les pépins physiques depuis son arrivée au PSG en 2011, l’international argentin s’interroge sur son réel statut au sein de l’effectif parisien. Conscient de la situation, Emery avait encensé son joueur en conférence de presse avant la réception de Nice. « Je suis content avec lui. Je veux qu’il maintienne cette constance, sans blessure. Il est prêt pour jouer et être performant. Avec de la patience, il aura la possibilité de jouer ».

La suite après cette publicité

Mais vendredi soir, c’est bien Angel Di Maria qui a été plébiscité par le technicien basque et non Pastore. Le milieu argentin devant se contenter des miettes, soit une dizaine de minutes face aux Aiglons. A quelques encablures de la Coupe du Monde en Russie, l’ancien joueur de Palerme serait-il prêt à franchir le pas et quitter la capitale cet hiver ? Ce samedi, Tuttosport confirme en effet qu’Antero Henrique plancherait sérieusement sur le dossier Pastore, histoire de trouver une porte de sortie au chouchou du Parc des Princes. Et l’Inter Milan effectuerait une cour assidue aux dirigeants parisiens pour rapatrier El Flaco en Italie et ce dès cet hiver. Car chez l’actuel deuxième de Série A, on rêve éveillé de Javier Pastore.

En parallèle, le directeur sportif du Paris Saint-Germain apprécie le profil de Joao Mario, ce qui n’est pas nouveau. Des discussions entre les deux parties auraient débuté autour d’un échange. Un procédé qui permettrait en outre au club parisien de rester dans les clous du fair-play financier. Car l’objectif prioritaire à Paris pour le prochain mercato d’hiver sera de céder des joueurs à forte valeur marchande. Côté intériste, l’arrivée de Pastore présenterait aussi l’avantage de ne pas accueillir un nouveau joueur extra-communautaire. En effet, le joueur parisien possède un passeport italien… Va-t-on assister au départ de la première recrue prestigieuse de l’ère QSI dans les prochaines semaines ? Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier