PSG : Nasser Al-Khelaïfi dévoile les coulisses de la folle opération Neymar
Au micro de BFM Sport et RMC, le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les dessous du transfert de Neymar en provenance du FC Barcelone.
Neymar (25 ans) au Paris SG, ce n’est plus un fantasme, mais bel et bien une réalité depuis ce jeudi et l’annonce officielle de son arrivée, et ce vendredi et la présentation officielle du joueur à la presse. Fier et satisfait, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi est revenu, au micro de BFM Sport et RMC Sport, sur les détails de cette opération record (le PSG a déboursé 222 M€ pour régler la clause libératoire incluse dans le contrat qui liait encore récemment le Brésilien au FC Barcelone). Un dossier qui ne date pas d’hier.
«Quand on a bossé pour signer Neymar, c’était il y a presque trois ans. J’ai commencé à penser: "Comment on fait? Comment on travaille pour signer Neymar?". Ça a duré un an pour réfléchir comment parler avec lui, avec Barcelone. Finalement, il y a deux semaines on a vraiment bougé sur le dossier. C’était vraiment très compliqué», a avoué l’homme fort du PSG, remerciant chaleureusement tout ceux qui sont intervenus de près ou de loin sur ce dossier et taclant, encore une fois, les sceptiques.
Le dossier Neymar, un travail d’équipe
«On n’a pas dormi beaucoup. Toute l’équipe, pas seulement moi. Je remercie mon équipe pour le travail qu’elle a fait. Beaucoup de gens étaient sur ce dossier, beaucoup ne voulaient pas faire ce dossier. Mais on avait un objectif, signer Neymar. On a travaillé pour. Merci à tout le monde, Neymar est là», s’est-il félicité chaudement, expliquant ensuite comment il était parvenu à convaincre la star de la Seleção (77 sélections, 52 buts) au cours des négociations.
« La première fois que je l’ai rencontré, il m’a posé une question très simple : "c’est quoi le projet du PSG ?". Quand je lui ai expliqué le projet du PSG, il m’a dit : "je suis là, je viens, je veux aller au PSG". Vraiment, il croit en notre projet. Je peux le confirmer, Neymar est venu pour le projet du PSG», a-t-il poursuivi, persuadé que l’investissement consenti pour le natif de Mogi das Cruzes serait rapidement rentabilisé. «Beaucoup de gens parlent d’argent mais avec cet investissement, je suis sûr que dans deux ans le prix de Neymar aura doublé», a-t-il conclu, sourire aux lèvres.