Ligue 1

PSG : Lucas Moura vide son sac !

Dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe, Lucas Moura s’est exprimé sur sa situation délicate du côté de Paris.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Ce n’est un secret pour personne, plusieurs joueurs vont quitter le Paris Saint-Germain d’ici le 31 janvier. Et le premier candidat à un départ n’est autre que Lucas Moura, qui n’entre pas dans les plans d’Unai Emery et n’est d’ailleurs même plus dans les groupes du coach espagnol. Le Brésilien a jusqu’ici dû se contenter de cinq petites entrées en jeu en championnat. Plusieurs clubs sont venus aux nouvelles, comme Nantes, Naples ou même Tottenham, mais les importants émoluments touchés par le joueur - pas à la portée de tout le monde - ne facilitent clairement pas un départ. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le principal concerné est revenu sur sa situation.

La suite après cette publicité

« Le choc est brutal. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m’exprimer comme je le faisais. Depuis que je suis à Paris, j’avais une moyenne de 50 matches par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en entrant en cours de match. Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content. Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n’est visiblement pas le cas… Je sais que ça fait partie du football, qu’il faut garder la tête haute et continuer à travailler. C’est ce que j’essaie de faire. Je sais que Dieu va m’aider, j’ai la foi. C’est pour ça que j’essaie d’avoir le sourire et que je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement », a ainsi lancé l’international brésilien (34 sélections, 4 buts).

Lui-même ne semble d’ailleurs pas trop savoir où il pourra rebondir dans les prochains jours : « (La Liga ?) Je ne sais pas trop. C’est vrai que la Liga pourrait me convenir. Avec ma vitesse et ma technique, je pourrais y être performant. Mais peu importe où j’atterris. Je sais de quoi je suis capable, je ne suis pas devenu international par hasard ». Quoi qu’il en soit, en plus de devoir prendre en charge un sacré salaire, les clubs intéressés devront mettre la main à la poche, puisque le PSG aurait fixé son prix à 40 millions d’euros minimum, un montant conséquent, surtout pour un mercato hivernal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier