Ligue 1

PSG : le futur d’Adrien Rabiot demeure en suspens…

Adrien Rabiot a retrouvé le chemin de l'entraînement hier. Mais avec son été très particulier, rien ne dit que son avenir s'inscrit au Paris Saint-Germain. Son bail arrive à son terme dans moins d'un an et les discussions concernant une prolongation n'ont pas commencé...

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Désormais, la plupart des équipes ont repris le chemin de l'entraînement, bien qu'amputée de leurs mondialistes. À Marseille, à Paris, à Lyon, tous ont retrouvé le chemin du rectangle vert après une saison extrêmement forte en émotions, si on parle en termes de suspens. Dans la capitale, on commence à découvrir l'entraîneur allemand, Thomas Tuchel, et certains éléments qui ont posé quelques problèmes lors de l'intersaison sont aussi de retour au travail.

La suite après cette publicité

C'est le cas notamment d'Adrien Rabiot, le milieu de terrain. Le natif de Saint-Maurice (94, Val-de-Marne) a refusé de faire partie de la liste des réservistes de Didier Deschamps, dont l'équipe affrontera l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde ce vendredi (à suivre sur notre live commenté). Alors forcément, tout cela a aussi relancé sa présence au Paris Saint-Germain la saison prochaine d'autant qu'il avait zappé un rendez-vous avec son nouvel entraîneur et qu'il n'a toujours pas prolongé son bail.

Barcelone, Naples et la Juve en embuscade

Son contrat court jusqu'au 30 juin prochain et le Paris SG n'aimerait pas du tout le voir partir libre. Sauf que tout n'est pas idyllique comme le rapporte L'Équipe ce jeudi matin. D'un côté, son clan, qui en veut au club de ne pas avoir pris position par rapport aux Bleus cet été, espère lui obtenir un salaire à 600 000 euros mensuels. De l'autre Antero Henrique, pas forcément attaché au joueur, ne le connaissant que depuis un an, aurait ouvert la porte à un départ pour cet été.

La suite après cette publicité

Les relations entre Véronique Rabiot, sa mère et représentante, et le directeur sportif ne sont pas au beau fixe ce qui oblige Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG, à s'occuper d'un dossier qui a toujours été assez sensible. Le milieu de terrain, qui pourrait être remplacé par N'Golo Kanté, reste attaché à son club formateur, mais les discussions n'ont pas encore débuté et certains grands clubs européens comme la Juventus, le FC Barcelone ou Naples, où Ancelotti, son ancien coach, s'est engagé, demeurent attentifs à la situation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier