PSG : le Barça ne lâche pas l'affaire pour Marco Verratti !
Même si le joueur italien s'est expliqué dans une vidéo diffusée vendredi soir par le PSG, Mundo Deportivo rapporte aujourd'hui que les Catalans n'ont pas abandonné l'idée de recruter le milieu de terrain parisien.
« On a passé des jours difficiles. J’ai vu ce matin une autre déclaration de mon agent (dans le Corriere, ndlr). Je veux dire que ce n’est pas ma pensée ni mes paroles. Je sais qu’il travaille pour moi. Je suis ici pour m’excuser auprès du club, des supporters et de tous les gens qui travaillent ici. J’ai toujours dit que j’étais très heureux ici. Je suis vraiment très content de retrouver le club, les coéquipiers, le coach... Le club a confiance en moi. Encore une fois je veux m’excuser. Vous savez je ne parle pas beaucoup car j’ai vraiment du respect pour le club. Si je suis devenu un bon joueur, c’est grâce au PSG. C’est pour ça que je m’excuse. Les déclarations de mon agent, c’est n’est pas ce que je pense. J’espère qu’il ne va plus dire des choses comme ça pour que tout le monde soit tranquille. Je me donnerai à 100 %, je donnerai toujours le meilleur pour ce club ». Tels étaient les propos de Marco Verratti publiés vendredi soir par le PSG.
Des déclarations où il blâme son agent, auteur de sorties médiatiques pour le moins controversées, et même s'il ne l'a pas directement dit, il laisse sous-entendre qu'un départ n'est pas à l'ordre du jour. De quoi décourager le Barça, qui fait le forcing depuis plusieurs semaines ? Absolument pas, du moins si on se fie aux informations de Mundo Deportivo. Le média catalan affirme effectivement que, selon des sources proches du joueur, ces excuses font partie de la stratégie du joueur pour rejoindre le FC Barcelone, et parle « d'un pas en arrière avec l'intention d'en faire deux vers l'avant ».
Toujours selon Mundo Deportivo, le club barcelonais et le joueur avancent main dans la main et savent qu'ils doivent faire preuve de patience, et pour convaincre un PSG qui n'est pour l'instant absolument pas vendeur, les deux parties misent sur une approche amicale et pacifique, plutôt que de voir le joueur partir au bras de fer. Le Barça va ainsi passer les sept semaines restantes avant la fin du mercato à tenter de débloquer la situation. Toujours est-il que la position parisienne est très claire : Marco Verratti n'est pas à vendre, et ce quel que soit le prix proposé. Contrairement à ce qu'on pensait, ce feuilleton est donc loin d'être terminé.
En savoir plus sur