PSG : la première autocritique de Thilo Kehrer
Dans un entretien accordé au Parisien, Thilo Kehrer ne s’est pas démonté après des débuts peu convaincants et a affiché de belles ambitions.
Avec Gianluigi Buffon et Eric-Maxim Choupo Moting, Thilo Kehrer est le seul nouveau visage de ce Paris Saint-Germain version Thomas Tuchel. Le défenseur central allemand, venu de Schalke 04, qu’on a pu apercevoir par deux fois déjà contre Angers, mais aussi ce week-end contre le Nîmes Olympique. Lors de la rencontre au Parc des Princes contre le SCO, l’ancien du club de la Ruhr avait causé un penalty et avait été, par la même occasion, sorti par son nouveau coach à la pause.
Contre Nîmes, ce ne fut pas forcément plus brillant. Rentré en lieu et place de Stanley Nsoki, au poste d’arrière gauche, il s’est fait balader par Sada Thioub sur l’occasion qui amène la faute dans la surface de Thiago Silva sur Théo Valls, qui aboutit à l’égalisation de Téji Savanier. Pourtant, dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le jeune joueur fait son autocritique et surtout semble sûr de lui-même afin de montrer quel joueur il est.
« Je sais que je ne suis pas encore à mon top niveau »
« Je sais que je ne suis pas encore à mon top niveau. Mon potentiel est supérieur à ce que j’ai pu montrer jusqu’à maintenant. Je peux être plus fort. Je ne me mets pas de pression. Je dois m’adapter à ma nouvelle équipe, aux nouveaux systèmes. J’ai confiance, et je sais que je vais bientôt montrer pourquoi le coach et le club m’ont engagé », a-t-il commencé par expliquer dans les colonnes du quotidien régional ce lundi matin.
Ensuite, une question sur la concurrence forte en défense à Paris lui a été posée. « Oui, mais c’est pour cela que je suis venu. Cette concurrence, elle va me donner plus et me rendre meilleur. Je savais avant de signer qu’il y avait tous ces joueurs », a ainsi développé le natif de Tübingen. Après toutes ces paroles, il sera temps de montrer sur le terrain. Mais ce sera forcément après la trêve internationale, contre l’AS Saint-Étienne, le 14 septembre ?
En savoir plus sur