Ligue 1

PSG : Kylian Mbappé tape du poing sur la table après son expulsion !

Le champion du monde parisien a vécu une fin d'après-midi mouvementée lors de la victoire du PSG à Nîmes (4-2). Buteur puis expulsé en fin de match suite à un geste d'humeur, l'attaquant s'est exprimé sur son expulsion.

Par Cédric Rablat - Tom Monegier
2 min.
Kylian Mbappé n'apprécie pas le traitement qu'il a reçu lors du match à Nîmes @Maxppp

Un statut de champion du monde peut faire bouger les lignes en football. Kylian Mbappé s'en est sûrement rendu compte ce samedi en fin d'après-midi à Nîmes. Titulaire dans le 4-2-3-1 façonné par Thomas Tuchel, l'attaquant parisien fut l'un des principaux protagonistes de la victoire du PSG aux Costières (4-2). Son inspiration lumineuse permet à Meunier d'offrir sur un plateau le premier but à Neymar (0-1, 36e). Toujours aussi dangereux dès qu'il est en possession du ballon, l'ancien Monégasque doit cependant composer avec l'agressivité de ses adversaires.

La suite après cette publicité

Résultat, le natif de Bondy se fait rapidement sanctionner d'un carton jaune pour contestations (18e). Un traitement de faveur qui se poursuivra tout au long de la rencontre. Après un petit trou d'air dans le second acte au plus fort de la domination nîmoise, Mbappé remettait les siens sur les bons rails grâce à un superbe enchaînement (2-3, 77e). La suite ? Une expulsion malheureuse après un geste d'humeur consécutif à une faute de Savanier (90+4). Une attitude répréhensible dont s'est justifié l'ancien Monégasque en zone mixte après la rencontre.

Kylian Mbappé ira se défendre devant la commission de discipline

Et la sortie de l'international français risque de ne pas passer inaperçue. « C'est juste une accumulation de choses. Après, c'est le football, lorsque l'on joue dans ce genre de club, il faut apprendre à passer au-dessus, parce que c'est tous les week-ends comme ça. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges donc il faut passer au-dessus de ça. On ne va pas s'étaler là-dessus mais ça n'a rien à faire sur un terrain de foot (le geste de Savanier, ndlr), mais bon, c'est pas grave... L'arbitre a fait un choix, et comme j'ai dit, il faut passer au-dessus de ça. Le Paris Saint-Germain et moi sommes au-dessus de ça,» a ainsi commenté le numéro sept parisien visiblement très irrité.

La suite après cette publicité

Ce dernier sait que le moindre de ses faits et gestes est encore plus épié depuis le titre de champion du monde glané avec l'équipe de France. Mais pour autant, l'intéressé ne regrette absolument pas son geste. « Si c'est à refaire, je le referai, et je m'excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais moi, je ne peux pas tolérer ce genre de gestes. Ce genre de choses, je ne peux tolérer... La même faute où il y a l'intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'y avait aucune intention de jouer le ballon là, on l'a tous vu donc voilà, c’est pas grave. J'irai me rendre à la commission et j'irai me défendre, » a ainsi conclu Kylian Mbappé dans des propos rapportés par Goal. Reste à savoir désormais ce qu'en pense la commission de discipline de la LFP...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier