PSG : Javier Pastore ouvre grand la porte à l'Italie
Alors qu'il ne joue que très peu cette saison au PSG, Javier Pastore a parlé de ses pistes pour un éventuel départ cet hiver. Et l'Italie figure en très bonne place sur la liste de ses préférences.
« Ça fait du bien de jouer déjà ! C’est ma deuxième titularisation de suite, je suis très content, en plus j’ai réussi à marquer et donner un but. Je n’ai pas beaucoup de temps de jeu à cause des blessures ou des décisions du coach. Mais le plus important, c’est qu’aujourd’hui j’ai joué et enchaîné. Est-ce que je vais rester ? Je ne sais pas... », indiquait hier Javier Pastore en zone mixte après son match très réussi lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Nantes (4-1).
Pendant le match contre les Canaris, l'Argentin a marqué un but après avoir offert l'ouverture du score à Edinson Cavani. Mais il est clair que la concurrence est très forte pour lui et qu'en plus, il n'est pas épargné par les blessures ce qui fait, évidemment, qu'il ne joue pas autant qu'il le souhaiterait. Tandis que le PSG doit récupérer près de 75 millions d'euros cette année pour rentrer dans les clous du fair-play financier, le club de la capitale va bien devoir vendre quelques éléments.
« J'ai souvent Sabatini au téléphone »
L'ennui c'est que Pastore est un symbole du nouveau PSG puisqu'il a été la première tête de gondole, recruté contre 42 millions d'euros en 2011 à Palerme. Mais toutefois, le milieu offensif n'a pas fermé la porte et, encore mieux, il a développé son idée après quelques relances du journal Le Parisien. « Séville je n'y pense pas trop. Je pense plutôt à l'Italie. L'Italie c'est toujours ma deuxième maison », a-t-il poursuivi alors qu'on le dit dans le viseur de l'Inter Milan, actuel 4e de Serie A, à cinq points du leader, Naples.
« J'ai souvent Sabatini (le directeur sportif des Nerazzurri, ndlr) au téléphone et il me demande pourquoi je ne joue pas plus », a enfin conclu El Flaco. De là à penser que l'homme fort de l'Inter Milan lui fasse une cour assidue, il n'y a qu'un pas. Quoi qu'il arrive, Pastore devra jouer bien plus s'il souhaite participer à la Coupe du Monde avec une Argentine qui s'est qualifiée au bout du bout de sa campagne de qualifications. Et rien ne peut être sûr au PSG...
En savoir plus sur