PSG : Emery prêt à tenter un coup de poker à Troyes !
Cet après-midi, le club parisien se déplace au stade de l'Aube pour y affronter l'ESTAC. Si le technicien basque a profité de ce déplacement pour préserver ses stars, ce dernier pourrait bien tenter un incroyable pari.
C'est ce qu'on pourrait appeler une ascension fulgurante. Quand Unai Emery a communiqué le groupe du PSG vendredi soir pour affronter Troyes (17 heures), une chose a frappé les observateurs. Aucun attaquant de métier ne figurait parmi les joueurs convoqués sauf un certain Timothy Weah (18 ans). Le fils du célèbre Président du Libéria effectuait ainsi sa première apparition dans le groupe professionnel.
Taulier du Paris SG notamment en Youth League, les performances du jeune homme ne sont pas passées inaperçues au sein de l'encadrement parisien. Titulaire indiscutable avec les U19 parisiens, l'international U17 américain avait notamment planté un triplé en Youth League face à Ludogorets. Débarqué au Paris Saint-Germain en 2014, Weah n'en finit plus de brûler les étapes et surtout de marquer son territoire. Une ascension qui a donc achevé de convaincre Unai Emery désireux de préserver notamment Edinson Cavani et Kylian Mbappé avant le choc face au Real Madrid.
Convoqué pour la première fois par Emery, le prodige parisien pourrait même prétendre à mieux face à l'ESTAC. RMC annonce ce samedi que le fils du grand George aurait participé à la mise en place tactique vendredi avec les titulaires ! Désireux de conserver son traditionnel 4-3-3, Weah aurait été aligné aux côtés de Draxler et Di Maria. Une information de taille pour une jeune joueur qui n'a pa disputé la moindre minute sous le maillot du PSG en Ligue 1. Assistera-t-on aux grands débuts du fils prodigue chez les professionnels ? Réponse dans quelques heures...
En savoir plus sur