PSG : Angel Di Maria laisse planer le doute sur son avenir !
Dans une interview publiée par France Football, l’ailier argentin du Paris Saint-Germain s’est exprimée sur son avenir.
L’été dernier déjà, les rumeurs ont fusé autour de l’avenir d’Angel Di Maria. L’Argentin était ainsi fortement annoncé du côté du FC Barcelone, et le joueur semblait ouvert à un départ. « Je savais qu’avec le recrutement de l’été, ce serait plus difficile de jouer. Non pas parce que je ne m’en sentais pas capable, mais parce qu’un joueur qui signe dans un club joue. C’est la même chose partout, que ce soit ici ou en Chine. Je savais que ça allait se passer comme ça. J’ai failli partir à un moment, mais le club n’a pas voulu. Je suis donc resté pour l’aider à atteindre ses objectifs », confie-t-il à France Football aujourd’hui.
Mais forcément, son avenir pose toujours question. Et pour cause, son contrat expire en juin 2019, et un certain doute existe autour des intentions du club de la capitale. Ce dernier doit vendre pour être dans les clous du Fair-play financier, et l’Argentin conserve une valeur marchande importante, le tout sans être un élément indispensable de l’équipe, bien qu’il soit très souvent performant lorsqu’on fait appel à lui.
« Il est impossible de savoir à 100% si je vais rester ou pas »
Interrogé par France Football, le principal intéressé a évoqué son avenir : « je ne sais pas, le football est très bizarre (sur son avenir, NDLR). Je suis très heureux ici, mais le club a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre d’autres. Du coup, il est impossible de savoir à 100% si je vais rester ou pas. La décision n’appartient pas qu’à moi, mais également au club. Il faut que les deux parties soient sur la même longueur d’ondes pour que cela se poursuive. Pour le moment, je suis tranquille ».
« Ce n’est pas l’entraîneur qui décide de l’avenir d’un joueur. Il peut donner son avis, bien évidemment, mais au final c’est le club qui décide qui reste et qui part. Souvent, le coach n’a pas trop son mot à dire là-dessus », a-t-il ajouté. Reste donc à voir quelles seront les intentions d’Antero Henrique et compagnie quant à l’avenir du Fideo, mais une chose est sûre, si le PSG venait à décider de s’en séparer, il ne manquerait pas de prétendants…
En savoir plus sur