Ligue 1

OM : Valère Germain retrouve enfin le sourire

De retour dans le onze de départ et plutôt bon, Valère Germain a marqué des points lors du match face à Bordeaux. Suffisant pour pousser son entraîneur à changer de schéma pour l'installer aux côtés de Mario Balotelli ?

Par Aurélien Léger-Moëc - Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Valère Germain @Maxppp

Mardi soir, l'Olympique de Marseille s'est imposé dans un Orange Vélodrome à huis clos contre les Girondins de Bordeaux dans le cadre du match en retard de la 18e journée de Ligue 1. En l'absence de Mario Balotelli, Valère Germain était titulaire au poste d'attaquant. L'ancien Niçois n'a pas trouvé le chemin des filets, mais il a été passeur décisif de la tête sur la seule réalisation de la rencontre de Boubacar Kamara. De quoi récolter des commentaires plus élogieux que ces derniers mois.

La suite après cette publicité

« Son meilleur match depuis longtemps », écrit ainsi La Provence, qui ne monte cependant pas dans les tours pour la note de l'attaquant (5, comme pour Foot Mercato). Le journal L'Équipe lui attribue un 6, et relaye les propos de Rudi Garcia à son égard. « Valère a été très bon entre les lignes, il devait décrocher, servir d'appui, il l'a très bien fait, notamment en première période. Il a été généreux comme il l'est d'habitude, c'est dommage que sur la dernière tête il n'ait pas marqué. Il a été intéressant, il est au service de l'équipe, ce qu'il lui faut, c'est un petit but, afin qu'il se relance. J'espère que ça viendra rapidement. »

Une association possible avec Balotelli contre Dijon

Associé à N'Jie dans un schéma à deux attaquants axiaux, Germain a retrouvé ses repères, lui qui adore évoluer dans cette tactique. Il n'a pas dit autre chose après la rencontre, interrogé par Canal Plus Sport. « Cette victoire nous fait du bien, surtout en cette période compliquée. On a fait une belle entame, même si cela a été plus difficile en seconde période, même si on n'a pas été mis en danger. Dans l'état d'esprit, on a répondu présent et c'est le plus important. J'espère être aligné avec Balotelli, j'ai toujours apprécié jouer avec deux attaquants. J'aurais aimé marquer ce soir, mais ça n'a pas été le cas, c'est dommage. »

La suite après cette publicité

Germain a marqué des points, mais sera-ce suffisant pour se faire une place aux côtés de l'Italien ? Contre Dijon, cela paraît possible puisque Thauvin sera encore suspendu, et Payet sûrement encore un peu court, lui qui est blessé depuis le match contre Caen le 20 janvier dernier. Sans les deux maîtres à jouer de l'OM, les places offensives se libèrent. Mais ensuite ? Ce sera à Rudi Garcia de trancher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier