OM : l'énorme coup de gueule de Thauvin contre l'arbitrage

Par Constant Wicherek
3 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Hier, Florian Thauvin n'a à nouveau pas été épargné par ses adversaires directs. En zone mixte, il a poussé un petit coup de gueule et réclamé plus d'échange avec les arbitres.

Hier, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la plus petite des marges contre les Girondins de Bordeaux à l'Orange Vélodrome (1-0). Tout cela grâce à un but de la tête de Florian Thauvin sur un corner parfaitement botté par Dimitri Payet. Ces derniers jours, les acteurs de Ligue 1 menaient la vie dure aux arbitres hexagonaux et hier Florian Thauvin a, à nouveau, pris de nombreux coups sans que ses adversaires ne soient franchement inquiétés par l'homme en noir. En zone mixte, le natif d'Orléans a d'ailleurs poussé un cri de détresse.

La suite après cette publicité

« C'était un match d'hommes. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais chaque match je ressors avec une balafre. La semaine dernière c'était le pied, là c'est le tibia, aujourd'hui c'est le dos, il est tout ouvert, franchement c'est bien c'est un sport de duels, c'est normal qu'il y en ait. Au bout d'un moment c'est fatigant, on n’est pas de mauvaise foi. Quand vous dites à l'arbitre une fois, deux fois, trois fois, je pense que je me suis fait balayer trois fois en lâchant le ballon, il n'a pas pris un carton jaune. Je me prends un coup de pied ici (il montre son épaule, ndlr), il se permet en plus de dire devant les caméras "il ne le touche pas, il n'y a rien". Alors que c'est un arbitre que j'apprécie, que j'aime beaucoup, mais il faut arrêter de penser que les joueurs sont toujours de mauvaise foi », a expliqué l'ailier international tricolore en zone mixte à l'issue de la rencontre.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

« Je ne vois pas comment on peut continuer »

En effet, depuis quelques semaines, les déclarations des acteurs du championnat se font de plus en plus nombreuses et sont de plus en plus virulentes. En cause ? Pas d'erreurs d'arbitrage, a priori, mais plutôt une volonté de sanctionner un peu plus les défenseurs qui touchent aux joueurs qui font le spectacle. Hier, Florian Thauvin n'a pas pu se retourner à plusieurs reprises sans être fauché par son adversaire direct, il a par conséquent ajouté quelques phrases et se demande comment on peut avancer s'il n'y a pas plus de discussions avec les arbitres.

La suite après cette publicité

« Je n'ai pas envie de surfer sur ce qu'a dit le coach en conférence de presse. Nous , les joueurs, si on se fait matraquer à tous les matches, on prend des coups de tous les côtés, on sort avec des cicatrices à la fin de chaque match, je ne vois pas comment on peut continuer. Il faudrait qu'on puisse échanger un peu plus avec les arbitres. Ne serait-ce qu'échanger, je ne suis pas là pour contester leurs décisions. Leur rôle est compliqué, mais ce serait bien qu'on puisse échanger un peu plus avec eux et qu'ils soient un peu plus à l'écoute des joueurs », a-t-il enfin conclu, emboîtant le pas des Rennais ce samedi avec Ismaïla Sarr, de l'OL avec Fekir ou encore du Paris Saint-Germain avec Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité