OM : Kostas Mitroglou proposé à trois clubs espagnols !
En grande difficulté à l’OM, Kostas Mitroglou ne dirait pas non à un départ de Marseille cet hiver. Et son CV circule beaucoup ces derniers jours en Espagne où il a été proposé à trois clubs.
Difficile de ne pas parler d’erreur de casting en évoquant Kostas Mitroglou à l’OM. Avec un bilan moyen lors de sa première saison (9 buts en 19 matches de L1), l’attaquant grec pouvait rêver mieux durant sa seconde année à Marseille. Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu, et l’ancien serial buteur du Benfica Lisbonne ou de l’Olympiakos erre comme une âme en peine au milieu d’une équipe phocéenne en proie au doute. Pas vraiment mis en confiance par les choix tactiques de Rudi Garcia et le schéma de jeu offensif proposé, le numéro 11 de l’OM n’y arrive pas. Avec 3 buts en 13 matches, la situation vire au cauchemar pour l’international grec qui a même réussi à se payer le luxe de toucher seulement 3 ballons en 45 minutes (dont 1 sur l’engagement de la partie) lors de sa dernière apparition face à Angers le 22 décembre dernier. Un record en Ligue 1 depuis plus de dix ans.
Une prestation insipide qui sème le trouble sur son avenir sur la Canebière, d’autant que les deux parties sont proches de la rupture puisque aussi bien le club que le joueur veulent mettre un terme à leur collaboration, ou du moins fasse une pause. Un retour à l’Olympiakos a été envisagé mais cette possibilité a rapidement été balayée par les représentants du joueur. Et pour le moment, Kostas Mitroglou n’a pas vraiment de piste solide. Pas de quoi encore paniquer pour Marseille d’autant que le CV du buteur marseillais circule aujourd’hui pas mal en Espagne. Après avoir été proposé au Betis Séville, le natif de Kavala a été proposé au FC Séville et au FC Valence rapporte la radio locale RadioEsport Valencia.
Il faut dire que les deux clubs cités sont à la recherche d’un attaquant et que le profil de Kostas Mitroglou pourrait les intéresser. Mais les trois clubs espagnols n’ont pour l’instant pas donné suite au CV de l’international grec qui va donc être mis à la disposition de Rudi Garcia pour les prochaines échéances de l’OM, à commencer par la Coupe de France ce week-end. Le mois de janvier est encore long et nul doute que d’autres clubs seront contactés à propos de l’attaquant marseillais qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2021 et d’un salaire net annuel estimé à 2,5 M€ au sein du club phocéen.
En savoir plus sur