OL : les confidences de Bruno Genesio sur le rétropédalage de Jean-Michel Aulas concernant son avenir
Présent en conférence de presse avant la réception de Dijon samedi au Groupama Stadium, le technicien lyonnais est revenu sur sa soirée cauchemardesque de mardi. Entre une élimination en Coupe de France face à Rennes (2-3) et une conférence de presse improvisée par son président sur son avenir, le coach rhodanien est passé par tous les états.
« Les résultats sont positifs depuis l’arrivée de Bruno. J’ai reçu les 12 groupes de supporters. La décision sera prise en fin de saison. La reconduction n’est pas automatique suite à cette défaite. Il n’y aura pas de reconduction jusqu’à la fin de la saison. On prendra une décision en fin de saison. » C'est par ces quelques phrases lâchées en conférence de presse que Jean-Michel Aulas a scellé l'avenir de Bruno Genesio. Du moins jusqu'à la fin de la saison.
L'élimination de l'Olympique Lyonnais mardi soir par le Stade Rennais (2-3) a donc pesé de tout son poids dans la décision du président rhodanien. Si ce dernier avait tenu à s'exprimer face aux médias, accompagné de son entraîneur, pour officialiser sa décision, Bruno Genesio est apparu clairement en retrait à l'occasion de cette conférence de presse rocambolesque. Le principal protagoniste avait donc ce vendredi une possibilité d'exprimer son ressenti sur cet après-match pour le moins mouvementé.
Bruno Genesio ne s'est pas senti trahi par son président
Si on pouvait craindre un Bruno Genesio affecté par cet échec aux dommages collatéraux certains sur le plan personnel, l'intéressé a opté pour l'apaisement. Une manière de désamorcer la bombe qui plaira sûrement à son président. Plus que jamais focalisé sur l'objectif Ligue des champions, l'entraîneur de l'OL a effectué une petite mise au point sur les événements survenus mardi soir après l'élimination en Coupe de France. Pour trouver un zeste d'animosité envers le président Aulas, il faudra repasser...
« Je ne regrette pas d'avoir demandé à être fixé après Barcelone. J'ai juste demandé à être fixé en interne, pas de communiquer la décision. Je ne suis pas spécialiste en communication. Je n'ai pas vécu la conférence de presse de mardi soir comme une humiliation. C'était un geste au départ, pour montrer qu'on était ensemble, unis. Je ne l'ai pas perçu comme beaucoup de personnes ont pu le percevoir de l'extérieur, » a ainsi confié Genesio. Si Bruno Genesio n'éprouve aucune amertume sur la décision de son président, il regrette cependant que l'attente liée à son avenir ait pu impacter ses joueurs dans la préparation du match face à Rennes. Désormais, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'aura plus à se soucier d'éventuelles perturbations liées au flou artistique régnant sur son avenir...
En savoir plus sur