Ligue 1

OL : les clubs anglais sont prêts à gonfler leurs offres pour Moussa Dembélé

Chelsea ne lâche toujours pas Moussa Dembélé, alors que Manchester United serait tout aussi intéressé. Les deux clubs anglais seraient prêts à formuler une sacrée offre à l'OL.

Par Max Franco Sanchez
2 min.

L'Olympique Lyonnais est attendu au tournant cet hiver. Les dirigeants rhodaniens ont effectivement du pain sur la planche, et plusieurs joueurs sont attendus sur ce mercato. Il faut notamment couvrir les longues absences de deux des meilleurs joueurs de l'équipe, Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay, blessés de longue durée, puis renforcer certains postes, dans le secteur défensif notamment. Chaque jour, une ribambelle de noms sort dans la presse européenne, avec l'ancien Niçois Jean Michaël Seri comme dernier objectif du club selon les médias britanniques.

La suite après cette publicité

Mais comme c'est devenu habituel, face à la puissance des ogres anglais notamment, l'Olympique Lyonnais doit aussi se méfier des intérêts pour ses joueurs venant de l'extérieur. Et ces derniers temps, il y a un joueur qui semble avoir une sacrée cote chez nos amis britanniques : Moussa Dembélé. Selon nos informations, les Lyonnais ont récemment refusé une offre de 40 millions d'euros de Chelsea pour leur attaquant. Nous vous annoncions également que les Londoniens allaient revenir à la charge...

Manchester United le veut aussi pour cet hiver

Et comme l'explique Le Parisien ce dimanche, le club de Frank Lampard est effectivement d'accord pour signer un plus gros chèque pour l'ancien du Celtic et serait prêt à monter jusqu'à un total de 50 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout, puisque Manchester United, en délicatesse en championnat et avec des problèmes offensifs conséquents, serait aussi sur le coup et prêt à s'aligner sur le même montant que les Blues.

La suite après cette publicité

L'OL n'est pas vendeur, comme il l'a fait savoir dans un communiqué publié plus tôt dans la semaine, mais cela n'a donc pas vraiment l'air de décourager les grosses écuries de Premier League. On rappelle qu'à l'été 2018, en toute fin de mercato, le club dirigé par Jean-Michel Aulas avait frappé un sacré coup en s'offrant l'attaquant français pour 22 millions d'euros, alors que de nombreux clubs anglais rodaient autour. Outre-Manche, on semble en tout cas déterminé à se l'offrir cet hiver...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier