OL : fin du feuilleton Rachid Ghezzal !
Alors qu'il est en fin de contrat cet été, Ghezzal vient de recevoir une proposition de l'Olympique Lyonnais si on se fie aux informations de Goal.
Le cas Rachid Ghezzal était l'un des épineux dossiers à régler en cette fin de saison du côté de l'Olympique Lyonnais. En fin de contrat, le joueur formé au club n'a toujours pas prolongé, alors que plusieurs clubs, comme Valence, sont venus aux nouvelles. « On a eu beaucoup de rencontres avec pas mal de clubs européens, mais rien n’est encore fait. Actuellement, je suis en Algérie. Quand je vais rentrer à Lyon, je vais voir le président Jean-Michel Aulas pour discuter de nouveau sur la situation de Rachid. Les discussions ne sont pas rompues avec l’OL. On n’a pas fermé la porte au club. Vous savez très bien que Rachid a grandi à Lyon, et a été formé à l’OL. C’est aussi un très grand club. On verra ce que ça donnera lors des prochains jours », confiait son frère et agent en avril dernier.
Et le dossier sera bientôt réglé d'après les informations de Goal. Le média affirme ainsi que l'Olympique Lyonnais a proposé un nouveau contrat de quatre saisons ainsi qu'une revalorisation salariale à Rachid Ghezzal, qui va donc prolonger l'aventure avec son club formateur, le tout après plus d'un an de négociations entre les deux parties. Les propos de Jean-Michel Aulas il y a une semaine - « il semble qu’il n’a plus très envie de partir et on va voir comment on pourrait le garder… » - se confirment donc...
Goal affirme d'ailleurs que c'est le président rhodanien en personne qui a transmis l'offre finale à l'entourage du joueur, avec une belle prime à la signature notamment. La priorité du joueur était de toutes manières de prolonger avec l'Olympique Lyonnais, et ce malgré de nombreux intérêts aux quatre coins de l'Europe. Une bonne nouvelle pour les Gones, qui s'apprêtent à voir plusieurs joueurs quitter le navire cet été, Alexandre Lacazette en tête de liste.
M.A.J. : Contacté par nos soins, Jean-Michel Aulas a démenti l'information.
En savoir plus sur