Ligue 1

OL : Aulas met la pression à Monaco pour Geubbels !

Dans une interview accordée ce samedi au quotidien l’Equipe, le président de l’Olympique Lyonnais est revenu sur l’épisode Willem Geubbels qui a refusé de signer son premier contrat professionnel avec l’OL et courtisé par Monaco. JMA l’assure, le club de la Principauté devra sortir le chéquier pour s’attacher les services de se pépite.

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Willem Geubbels @Maxppp

« L’AS Monaco confirme son intérêt pour Willem Geubbels, intérêt manifesté en contactant directement, et de façon transparente, l’Olympique Lyonnais en vue d’un éventuel transfert à l’occasion du prochain mercato d’été. Alors que de nombreux jeunes font le choix de quitter le championnat de France, l’AS Monaco estime qu’il serait important de permettre de conserver en Ligue 1 un jeune international tricolore, et ce malgré l’intérêt de grands clubs étrangers. »

La suite après cette publicité

En diffusant une réponse officielle vendredi au communiqué de l’OL, l’AS Monaco en a profité pour annoncer officiellement son intérêt pour la pépite rhodanienne. Un scénario rocambolesque pour l’Olympique Lyonnais qui a vu récemment son joueur âgé de 16 ans refuser de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Pire, après s’être fait chiper Jordy Gaspar puis Rachid Ghezzal (fin de contrat), Lyon pourrait à nouveau renforcer le champion de France. Une situation qui n’entrait clairement pas dans les plans du président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas envoie un message à Monaco

Dans une interview accordée au quotidien l’Equipe ce samedi, JMA a effectué une petite mise au point sur le dossier Geubbels. Si la décision du natif de Villeurbanne reste difficile à accepter, le président Aulas compte bien faire respecter les intérêts de son club dans cette affaire. L’homme fort de l’OL adopte un discours pour le moins offensif et met clairement la pression sur ses homologues monégasques. *« Ils viennent d’encaisser 300 ou 400 millions, donc ils paieront pour Geubbels. Si Willem pense qu’il peut mieux faire carrière à Monaco qu’à Lyon…

La suite après cette publicité

Monaco a acheté Pietro Pellegri (16 ans, Genoa) 28 millions (25 plus des bonus). On ne fera donc pas de cadeaux. Mon plus grand regret, c’est de ne jamais avoir vu Willem en tête à tête, je lui parlerai de ça directement. Il est en fin de contrat en 2019. Si Monaco fait une offre à 70 M€, on sera déçus car on y croit beaucoup, mais on se rassurera sur sa valorisation, »* a ainsi expliqué Aulas. Désormais, l’AS Monaco est fixée, il lui faudra casser sa tirelire pour attirer Willem Geubbels dans ses filets. Reste à savoir quelles seront les limites financières du champion de France dans ce dossier…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier