OGC Nice : la nouvelle mission de Gilles Grimandi
Nommé directeur technique de l'OGC Nice après de longues années de bons et loyaux services à Arsenal, Gilles Grimandi a été intronisé ce jeudi par Gauthier Ganaye, le président des Aiglons.

Ce jeudi, c'était jour de présentation sur la Côte d'Azur. En effet, les Aiglons et leur nouveau président Gauthier Ganaye présentaient à la presse leur nouvel homme fort de la direction sportive : Gilles Grimandi. Ancien joueur et surtout recruteur d'Arsenal, il devient celui qui va décider d'à peu près tout l'aspect sportif à l'OGC Nice. « Gilles aura une triple casquette. La prise en charge de l’équipe professionnelle, la politique sportive sur la formation, ainsi que le recrutement chez les jeunes comme chez les pros », a d'emblée expliqué Gauthier Ganaye.
Ensuite, le dirigeant niçois a laissé le micro à Gilles Grimandi. « Je suis heureux d’être là. Ce qui m’a motivé ? L’histoire, ancienne et récente du club. Chaque année, le club avance. Je vais avoir un rôle élargi. C’est un projet humainement très intéressant, avec Patrick (Vieira, ndlr) et Gauthier que j’apprends à connaître. Mon histoire avec Nice est longue. J’avais rencontré les anciens dirigeants, puis les nouveaux. Le projet est le même. C’est cohérent », a détaillé l'ancien Gunner.
Matthieu Louis-Jean responsable du recrutement
Ensuite, Gilles Grimandi a annoncé la nomination de Matthieu Louis-Jean en tant que nouveau responsable du recrutement. Entre autres choses, Louis-Jean était « 1st Team Scout - France » de Manchester United depuis 2016. « Matthieu Louis-Jean a travaillé pour un grand club anglais. Il a une grande compétence du foot français, et une connaissance internationale. Il prend la suite de Serge (Recordier, ndlr) et prendra ses fonctions dès lundi », a précisé Grimandi.
Enfin, ce dernier a expliqué dans les grandes lignes ses nouvelles missions : « je suis un homme de terrain. Je vais faire mon travail avec beaucoup d’intégrité et de passion. Je suis au bon endroit, et entouré des bonnes personnes pour réussir ce challenge qui est important », avant de préciser que Youcef Atal, véritable pépite dénichée par l'OGC Nice, ne bougerait pas cet été. En perdant Fournier et Rivère, on pensait que les Aiglons avaient perdu en qualité, mais Gilles Grimandi semble avoir de jolis atouts dans sa manche.