Officiel Ligue 1

Officiel : l’OL annonce un accord pour le naming du Parc OL !

L’affaire était quasiment bouclée, elle est désormais officielle. L’Olympique Lyonnais a enfin bouclé le dossier du naming du Parc OL.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Après des années de bataille juridiques, l’Olympique Lyonnais avait gagné son pari en sortant de terre son propre stade du côté de Décines. Une enceinte ultra moderne destinée à donner une nouvelle dimension au club de Jean-Michel Aulas, notamment sur le plan financier. Inauguré le 9 janvier 2016 par une large victoire contre Troyes (4-1), le nouveau stade des Gones se cherchait toutefois encore un nom définitif. Appelé Parc OL jusqu’à présent, le vaisseau rhodanien va finalement être rebaptisé. Le club septuple champion de France a en effet mis un terme au dossier du naming et officialisé son accord avec la société Groupama dont le nom brillera donc sur les murs de l’enceinte.

La suite après cette publicité

«L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer que les discussions engagées en exclusivité avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne depuis le 29 juin dernier, ont convergé et abouti à la signature ce jour, d’un partenariat industriel global, moderne et innovant. Groupama Rhône-Alpes Auvergne était déjà partenaire majeur de l’OL depuis plusieurs années, pour les équipes masculine, féminine, et pour celle des jeunes, ainsi que pour le naming du Centre d’entraînement (GROUPAMA OL TRAINING CENTER), et pour le centre de formation (GROUPAMA OL ACADEMY). Dans ce prolongement, une nouvelle étape est franchie avec un partenariat dont le fer de lance est constitué des droits de « Naming » du stade de l’Olympique Lyonnais, qui sera désormais dénommé « Groupama Stadium ». Ce partenariat s’étend également à la mise en place d’une structure commerciale commune», peut-on lire sur le communiqué.

D’après Le Progrès, ce partenariat devrait rapporter environ 6 M€ par saison à l’OL. De plus, le communiqué précise que «le contrat d’une durée de 3 ans renouvelable, donnera une visibilité à « Groupama stadium » à l’extérieur du stade, dans l’arène, sur le parcours des clients VIP et du grand public, ainsi que dans les zones sportives, et permettra à Groupama Rhône-Alpes Auvergne d’utiliser l’image du stade pour promouvoir ses offres et services.» Une excellente nouvelle donc pour JMA. «Je suis particulièrement heureux et fier de la signature de cet accord industriel global de naming et de partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l’étranger le serait aussi en France». Fini donc le Parc OL, place désormais au Groupama Stadium !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier