Nantes : la réponse de Kolbeinn Sightorsson aux attaques de Waldemar Kita
Sévèrement critiqué par le président du FC Nantes, Waldemar Kita, Kolbeinn Sightorsson n'est pas resté bien longtemps silencieux. L'attaquant islandais a répondu à son dirigeant dans la presse islandaise.
L'histoire d'amour entre Kolbeinn Sightorsson (28 ans) et le FC Nantes est consommée depuis longtemps. Enthousiastes lorsque l'attaquant scandinave les a rejoints en 2015, les Canaris ne peuvent plus voir leur joueur, même en peinture. Hier, le président du FCN, Waldemar Kita, a d'ailleurs confirmé la tendance en tirant à boulets rouges sur son joueur dans les colonnes de *Ouest-France*. Une interview dans laquelle l'homme d'affaires n'a pas mâché ses mots.
Qualifié de «boulet» et de joueur «pas apprécié» au sein du vestiaire nantais, Sightorsson n'est clairement plus le bienvenu à la Jonelière. Face à ces attaques, le principal intéressé a réagi en conférence de presse, en marge du rassemblement de l'équipe nationale d'Islande (en vue des matches face à la Suisse et à la Belgique). Dans des propos relayés par le média local DV, le Nantais a, sans surprise, livré une version différente par rapport à celle de Kita.
Kolbeinn Sightorsson veut s'imposer au FC Nantes
«Le fait est que je n’ai jamais reçu d’offre de la part du Panathinaïkos, même s’ils m'ont montré beaucoup d’intérêt. Cela n'a jamais été un problème financier. Je voulais juste recommencer à jouer et montrer que je suis toujours là. Au printemps dernier, quand j'ai parlé avec Nantes, on m'a dit qu'ils (les dirigeants) étaient contents de moi». C'est alors que tout aurait changé à son retour de vacances. «Durant l'été, le nouvel entraîneur (Miguel Cardoso) m'informe que je ne fais plus partie de l'équipe, comme plusieurs autres joueurs. Pendant ce temps, j'ai reçu une offre pour un prêt et j'étais prêt à quitter le club. Mais ils ne m'ont pas autorisé à partir, sans aucune explication».
Resté sur les bords de l'Erdre, Sightorsson a terminé sa mise au point en démentant formellement les accusations de cupidité formulées par Kita. Cependant, ne comptez pas sur lui pour aller au clash. En effet, l'Islandais entend bien continuer à jouer pour le FCN, et ce, malgré la sortie médiatique virulente de son président. «Ces déclarations n'ont aucun fondement. J'essayerais toujours d'étudier les possibilités qui s'offrent à moi en fonction du sportif et pas seulement pour l'argent. La chose la plus importante pour moi en ce moment, à ce stade de ma carrière, en tant que footballeur, c'est de revenir sur le terrain, de rejouer et de marquer des buts. Je sais que je peux être utile à Nantes. C'est bien sûr ce que je veux faire et j'espère que cela va changer. C’est un club historique avec de merveilleux supporters. Je voudrais recommencer à jouer et prouver que j’ai encore de la qualité pour aider l’équipe. Je ne sais pas exactement d'où cela vient. J'ai de très bonnes relations avec les joueurs de l'équipe». Reste à savoir si ses dirigeants sont disposés à lui offrir une nouvelle chance.
En savoir plus sur