Ligue 1

Monaco, EdF : les messages forts de Wissam Ben Yedder

Meilleur buteur de Ligue 1 avec l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder a envoyé un sérieux message à Didier Deschamps à quelques mois de l'Euro 2020.

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Wissam Ben Yedder @Maxppp

Un nouveau but de renard. Contre Amiens (3-0, 17e journée de Ligue 1), c'est encore Wissam Ben Yedder (29 ans), bien placé à la réception d'un corner mal dégagé par la défense picarde, qui a mis l'AS Monaco sur la voie du succès. Au micro de Téléfoot sur TF1 ce dimanche, l'attaquant est apparu déterminé, comme en mission. «Monaco n'est pas à sa place, on sait tous que ça joue le haut de tableau en temps normal. On arrive à enchaîner à domicile, on a un peu plus de mal à l'extérieur. On va tout faire pour remettre Monaco où il faut», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Sur le plan personnel, l'ancien du Séville FC n'a pas grand-chose à se reprocher. Avec 11 réalisations et 2 passes décisives en 14 apparitions, il est tout simplement le meilleur buteur du championnat de France devant Moussa Dembélé (OL, 10 réalisations) et Victor Osimhen (LOSC, 9 buts). «Je ne me fixe pas de limite, je donne le maximum sur le terrain, je fais en sorte de marquer pour l'équipe. Aujourd'hui, ça me sourit, tant mieux», a-t-il lâché, savourant son association avec Islam Slimani, avec qui il s'entend bien.

«J'ai les épaules pour être le n° 9 des Bleus»

Malgré une 9e position pour l'heure, WBY ne regrette absolument pas son choix cet été. «Monaco était le club qui me voulait, qui avait besoin de moi, qui m'a respecté tel que j'étais. Certains clubs sont venus, mais ne sont pas passés à l'action. (...) Je n'ai pas hésité», a-t-il assuré, avouant que l'Olympique de Marseille faisait partie de ses courtisans, mais n'est jamais passé à l'action. L'ex de l'UJ Alfortville, en pleine confiance sur le Rocher, a bien l'intention de transposer sa forme en équipe de France, lui qui affiche un bilan de 2 buts en 8 sélections.

La suite après cette publicité

«Je fais tout pour aider l'équipe de France. Ce n'est pas à moi de le dire (si j'ai répondu aux attentes lors des derniers rassemblements), c'est au sélectionneur», a-t-il d'abord confié avant de poursuivre. «Bien sur, j'ai les épaules pour être le n° 9 de l'équipe de France à l'Euro. Je me sens toujours fort dans ma tête. Après, c'est au sélectionneur de choisir. Moi, je suis toujours là pour aider l'équipe et faire le maximum pour l'équipe», a-t-il conclu, sûr de sa force malgré la rude concurrence (Olivier Giroud, Kylian Mbappé, etc.). Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier