Ligue 1

Mercato : le PSG prépare un grand lifting estival

Après la défaite du PSG contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club parisien va probablement faire peau neuve cet été. Voici les joueurs en danger et les postes ciblés selon L'Equipe.

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Il n'y a pas qu'au niveau de l'entraîneur de la direction que la défaite du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-3 ; 1-2) a fait du mal. Les joueurs aussi sont (les premiers ?) concernés par cette défaite et certains seront très probablement remplacés lors du prochain mercato estival. Avec sa campagne de recrutement clinquante de l'été passé (Neymar, Mbappé, Alves notamment), le PSG ne s'attendait pas à cela et par conséquent des têtes de l'effectif vont probablement être coupées.

La suite après cette publicité

Selon L'Équipe, il se pourrait que plusieurs joueurs ne soient pas là l'année prochaine. Il s'agirait de Julian Draxler, Marco Verratti et Thiago Silva. La question se poserait au sein de l'état major parisien. Mais ce qui importe le plus, comme toujours dans l'équipe francilienne, ce sont les recrues. Ainsi, des pistes ont bien été évaluées dans le camp des dirigeants parisiens et surtout les postes dont le PSG a besoin ont été ciblés avec précision.

Une doublure pour Cavani et un nouveau gardien ?

On le sait déjà, le club de Nasser Al-Khelaïfi aura besoin de latéraux et avec le départ acté de Layvin Kurzawa en fin de saison, il devra se cherche un nouveau joueur capable d'apporter plus que Berchiche. À droite, Dani Alves a finalement montré ses limites et surtout, Thomas Meunier n'aura que trop peu apprécié d'avoir été relégué dans la hiérarchie. Au milieu, il faudra un remplaçant à Thiago Motta qui devrait arrêter sa carrière à la fin de l'année, lui aussi a peiné contre le Real Madrid.

La suite après cette publicité

C'est un manque criant du Paris Saint-Germain cette année, l'absence de réelle doublure d'Edinson Cavani au poste d'attaquant. Évidemment, Kylian Mbappé peut jouer ce rôle, il le faisait très bien du côté de Monaco, mais avec Falcao à ses côtés. Le PSG devrait se chercher, selon le quotidien français, un attaquant qui aurait un profil différent de l'international uruguayen pour dépanner, mais aussi éventuellement faire jouer la concurrence.

Enfin, c'est un poste où l'on sait qu'il y a toujours eu débat au PSG, celui de gardien de but. Si Alphonse Aréola a été plutôt convaincant sur la double confrontation contre le Real Madrid, il ne semble pas avoir la totale confiance de ses dirigeants. C'est aussi le cas pour l'Allemand Kevin Trapp qui pourrait aller voir ailleurs cet été. En conséquence, Gianluigi Donnarumma tiendrait la corde puisque son agent est Mino Raiola et qu'il entretient de bons rapports avec le PSG, mais il faudra lâcher un nouveau gros chèque. Jan Oblak est aussi sur les tablettes de la formation parisienne, mais il vient de prolonger donc sa clause a probablement augmenté. Enfin, la RTBF annonçait un rendez-vous avec Thibaut Courtois, rumeur repoussée par les proches du Belge selon L'Équipe. Quoi qu'il en soit, avec ce nouveau revers, le PSG va devoir faire peau neuve.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier