Ligue 1

Mercato : l'OM s'active pour son futur attaquant !

Soucieux de renforcer son effectif pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille continue de prospecter pour s’offrir un nouvel attaquant. Récapitulatif.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stevan Jovetić @Maxppp

Si le mercato n’est même pas officiellement ouvert, les clubs de Ligue 1 ont déjà commencé à avancer leurs pions. On pense notamment au LOSC, qui serait proche de recruter plusieurs joueurs brésiliens, pendant que le PSG, avec son nouveau directeur sportif, serait en train de négocier l’arrivée d’Aumabeyang. L’Olympique de Marseille ne reste pas en retrait et s’active aussi en coulisses. Les dirigeants phocéens, avec Andoni Zubizarreta à la baguette, semblent avant tout vouloir s’offrir un attaquant, d’autant plus que Bafé Gomis semble en partance vers la Turquie et Galatasaray.

La suite après cette publicité

« Il plaît beaucoup au Borussia Dortmund et à Marseille. L’expérience en Ligue 1 a été très positive pour Balotelli, il a maintenant des opportunités en Italie et à l’étranger. Nous verrons ce qu’il préfère. Il décidera au calme, en suivant son propre cœur ». Voici les propos de Mino Raiola, agent du sulfureux Mario Balotelli, hier en Italie. L’Olympique de Marseille serait donc sur le coup, même si, d’après les informations publiées par l’Equipe aujourd’hui, l’attaquant italien de l’OGC Nice n’est pas forcément une priorité et les Phocéens, qui veulent deux attaquants, sont aussi sur d’autres pistes.

Germain, la piste la plus chaude ?

Il s’agit là de Valère Germain, auteur de 10 buts et 3 passes décisives en 36 apparitions cette saison, avec qui les discussions se sont poursuivies ces derniers jours, toujours selon le journal l’Equipe. L’attaquant monégasque semble disposé à rejoindre le club, mais Marseille doit avant tout trouver un accord avec le club du Rocher. On peut imaginer qu’avec une seule saison restante dans son contrat, Monaco sera prêt à faire des concessions et ne demandera pas forcément un prix excessif à ses homologues marseillais.

La suite après cette publicité

L’autre piste chaude qu’étudie l’état-major de l’OM n’est autre que Stevan Jovetic, l’attaquant monténégrin qui était prêté par l’Inter à Séville en deuxième partie de saison. Si les Phocéens sont intéressés, l’Inter ouvre clairement la porte à un départ « Si l’OM est intéressé, nous pouvons discuter », a confié Walter Sabatini, directeur sportif du club, à l’Equipe. Ce dernier a d’ailleurs travaillé avec Rudi Garcia à la Roma. On rappelle qu’aux dernières nouvelles, Zubizarreta était prêt à offrir 9 millions d'euros pour le joueur. Affaire(s) à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier