LOSC : Gérard Lopez donne le ton pour la fin du mercato
Dans un entretien accordé à l'AFP, Gérard Lopez a donné des indications sur la fin du mercato lillois. Au menu, des départs et des arrivées.
« La commission a décidé de confirmer le maintien du LOSC en Ligue 1, de lever l’interdiction de recrutement et d’encadrer la masse salariale. Ils ont dans leur budget des achats prévus, nous les encadrons. C’est une situation, vous l’avez compris, qui est compliquée. On a beaucoup discuté avec les dirigeants qui ont répondu à nos interrogations. Nous suivons le LOSC comme nous suivons les autres clubs », évoquait Jean-Marc Mickeler, le président de la Direction nationale de contrôle de Budget (DNCG) début juin dernier.
Pourtant le doute était permis avant cette mise au point puisque tout le monde évoquait une catastrophe financière pour les Dogues. Toutefois, les dirigeants lillois montraient leurs ambitions pour le prochain mercato. « On veut faire venir un cadre par ligne, ce que Marcelo Bielsa n’avait pas voulu. Il avait ses raisons, j’ai accepté à l’époque. C’est sûr que l’on va faire venir un joueur d’expérience par ligne. Je pense à 7-8 arrivées, avec 3 joueurs confirmés », détaillaient-ils à l'AFP.
Lopez pas pressé de vendre Nicolas Pépé
Ainsi plusieurs joueurs sont arrivés dont Jonathan Ikoné ou encore Loïc Rémy. Mais le cap n'a pas changé visiblement. C'est ce qu'a avancé Gérard Lopez le grand patron du club nordiste. « On a une équipe beaucoup plus équilibrée et expérimentée que celle de l'an passé. Notre mercato est intéressant et j'aborde la saison à venir beaucoup plus sereinement. On a un effectif trop important donc on va devoir dégraisser. D'ici fin août, il devrait y avoir quatre ou cinq départs et encore deux ou trois renforts », a-t-il développé en préambule.
Enfin, l'ancien patron de l'écurie Lotus a évoqué le cas de Nicolas Pépé, l'attaquant arrivé d'Angers l'an passé, qui est courtisé et représente une forte valeur marchande : « pour Nicolas Pépé, on n'a pas encore décidé. On a des arguments offensifs donc on verra en fin de mercato. Mais en aucun cas cela ne veut dire qu'il sera vendu. On ne pousse pas pour le vendre ». En espérant cette fois que la sauce prendra mieux que sous Marcelo Bielsa.