Ligue 1

LOSC : Bielsa plus que jamais sur la sellette

Selon les informations du quotidien l'Equipe, l'entraîneur argentin devrait être démis de ses fonctions en cas de défaite à Metz.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Lille @Maxppp

La saison s'annonçait pour le moins intéressante du côté de Lille. Un nouveau projet, mené par l'ambitieux Gerard Lopez et son équipe, un recrutement de jeunes joueurs prometteurs et surtout, la présence de Marcelo Bielsa sur le banc de touche des Dogues. Mais après onze journées de championnat (dix réellement pour les Lillois en raison de ce match face à Amiens), force est de constater que tout ne se passe pas comme prévu. Le club pointe à une triste dix-neuvième position, avec une seule petite victoire, et pire encore, seulement six buts inscrits en championnat.

La suite après cette publicité

De plus, il semble y avoir des tensions au sein du club, avec l'entraîneur qui a notamment évoqué des divergences avec le directeur sportif Luis Campos. Si l'Argentin a confié une nouvelle fois vendredi qu'il était hors de question de démissionner - « je suis amoureux de ce projet, je ne démissionnerai pas du LOSC » - c'est bel et bien le club qui pourrait mettre fin à son aventure. Effectivement, selon l'Equipe, le match face à Metz dimanche après-midi pourrait être son dernier sur le banc lillois en cas de défaite de son équipe.

Un duel entre les deux derniers du championnat, où Metz pourra cependant compter sur le célèbre effet du nouveau coach, puisque Frédéric Hantz vient de prendre les commandes du club lorrain. Les Dogues eux, sont plus que jamais dans le dur, n'ayant par exemple pas fait trembler les filets lors de leurs deux dernières sorties en Ligue 1. Que les fans d'El Loco en profitent, on est peut-être en train d'assister aux dernières minutes de l'Argentin sur le banc de touche lillois... Pendant ce temps, la direction du LOSC aurait déjà fait de l'Espagnol Javi Gracia une de ses cibles prioritaires pour remplacer Bielsa.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier