Les joueurs du LOSC se rebellent contre Marcelo Bielsa !
Arrivé à Lille comme tête d'affiche du projet de Gérard Lopez, Marcelo Bielsa peine à obtenir de bons résultats avec les Dogues. Et selon RMC, certains de ses joueurs lui ont fait savoir ce qu'ils pensaient de ses méthodes.
Officiellement nommé futur entraîneur du LOSC alors que la saison 2016/2017 était encore en cours, Marcelo Bielsa était attendu comme le messie dans le Nord de la France. Une recrue alléchante incarnant une belle tête d'affiche pour le projet LOSC Unlimited de Gérard Lopez. Mais si la venue de l'Argentin au domaine de Luchin avait de quoi séduire sur le papier, la réalité est tout autre.
En interne, les premiers échos d'une brouille entre le Sud-Américain et son directeur sportif Luis Campos n'ont pas tardé à fuser. La raison ? Des choix discordants lors du dernier mercato estival qui ont obligé Gérard Lopez à sortir du silence pour tenter de calmer le jeu. Sur le terrain, la situation est tout aussi peu reluisante. Avant-dernier du classement de Ligue 1, Lille ne compte qu'une seule victoire depuis le début de saison (3-0 contre Nantes lors de la 1ère journée).
Les joueurs ne veulent plus de la tactique de Bielsa
Et hier, en seizièmes de finale de la coupe de la Ligue, les Dogues ont eu besoin des penalties pour venir à bout de Valenciennes (2-2, 5 tab 4). Inquiétant en termes de niveau de jeu, les hommes de Bielsa commencent d'ailleurs à fortement s'agacer des méthodes de l'Argentin. RMC révèle en effet qu'une scène particulière s'est produite mardi dernier à Luchin. Alors que l'ensemble du groupe lillois est présent au centre d'entraînement, un groupe de joueurs reste dans le vestiaire et demande à voir Bielsa pour s'expliquer.
C'est ce qu'a confirmé un joueur du LOSC à RMC.«Notre objectif était clair, dire au coach qu’on ne veut plus jouer avec sa tactique. Plusieurs joueurs en ont marre de ne pas jouer à leur poste. On joue mal, faut pas se mentir. Les tests, on n'a plus le temps de les faire. On devait le dire au coach sinon on allait dans le mur.» Résultat : alors qu'il se trouvait à l'étranger, Luis Campos a été rappelé d'urgence par les dirigeants nordistes. Le but ? Le Portugais sera responsable de toute la vie sportive du club en dehors du terrain et aura surtout pour mission de se rapprocher des joueurs.