Ligue 1

Le PSG prépare déjà un départ d’Edinson Cavani !

Le PSG qui a déjà effectué un mercato estival XXL se projette déjà vers l'avenir. Un futur qui pourrait bien s'inscrire sans Edinson Cavani. Le club de la capitale songerait en effet à laisser partir son buteur l'été prochain.

Par Cédric Rablat
2 min.
Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

C'est un coup de tonnerre qui pourrait entraîner d'énormes répercussions sur le prochain mercato estival. Après avoir enrôlé Neymar et Kylian Mbappé cet été, le Paris Saint-Germain songerait déjà à frapper fort l'été prochain. Dans l'oeil du cyclone par rapport au fair-play financier, le club parisien se sait surveillé et devra vendre en priorité lors des deux prochains mercatos. Dans cette optique, Antero Henrique le directeur sportif du Paris SG élabore plusieurs stratégies pour renflouer les caisses sans pour autant affaiblir le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Ainsi, un départ d'envergure serait clairement envisagé pour l'été prochain : celui d'Edinson Cavani ! On le sait, Paris doit assainir ses comptes et une vente du buteur uruguayen offrirait une belle bouffée d'oxygène au PSG. Ce mercredi soir, le Parisien révèle qu'Antero Henrique se montrerait irrité en privé sur le taux d'efficacité d'El Matador qui a pourtant déjà inscrit neuf buts en dix matchs toutes compétitions confondues cette saison. Si l'apaisement reste de mise après le penaltygate, Cavani et Neymar n'affichent pas une complicité de tous les instants au quotidien.

Cavani out, Sanchez in ?

Un départ potentiel de l'international uruguayen pourrait rapporter près de 80 millions d'euros au club parisien. Si Cavani s'envolait vers d'autres cieux, Kylian Mbappé occuperait alors le poste d'avant-centre. Ce qui libérerait une place sur l'échiquier façonné par Unai Emery. Et une ancienne piste s'activerait à nouveau dans ce cas... En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, Alexis Sanchez reste un dossier d'actualité au sein des hautes sphères parisiennes. Si l'affaire avait capoté lors du dernier mercato estival, celle-ci pourrait bien connaître un dénouement heureux l'été prochain.

La suite après cette publicité

Les deux parties auraient maintenu le contact et s'apprécieraient toujours autant. Et surtout, Sanchez intègre la fameuse liste des souhaits transmise par Neymar aux dirigeants parisiens au moment de sa signature au Paris Saint-Germain. Si Henrique envisagerait bien un tel scénario, il devra se confronter aux envies d'Arsenal sur le sujet. Une vente de l'international chilien l'hiver prochain reste une possibilité plus que crédible aux yeux des décideurs londoniens. Ces derniers veulent éviter un couac dans ce dossier en cédant Sanchez l'hiver prochain pour récupérer une somme substantielle. Va-t-on se diriger vers un nouveau feuilleton Alexis Sanchez l'été prochain ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier