Ligue 1

Le Borussia Dortmund autorise Julian Weigl à rejoindre le PSG !

Dans son édition du jour, Bild annonce que le Borussia Dortmund serait d'accord pour laisser filer Julian Weigl du côté du Paris SG. Mais ça va coûter cher.

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Julian Weigl @Maxppp

La grosse information de ce matin nous vient d'Allemagne. En effet, selon le très sérieux média allemand Bild, Julian Weigl serait autorisé par le Borussia Dortmund à rejoindre son ex-entraîneur, Thomas Tuchel, au Paris Saint-Germain. En effet, le club de la Ruhr aurait trouvé son remplaçant, il s'agirait du milieu de terrain international belge, qui évolue au Tianjin Quanjian en Chine, et auteur d'une belle Coupe du Monde avec les Diables Rouges, Axel Witsel.

La suite après cette publicité

Toutefois, l'affaire ne sera pas franchement simple à concrétiser. Le Paris SG, toujours cerné par l'Union européenne des associations de football (UEFA) et son fair-play financier, va devoir sortir le chéquier. La formation allemande demanderait la modique somme de 50 millions d'euros pour lâcher son jeune joueur, toujours sous contrat avec le BvB jusqu'au 30 juin 2021. Weigl, pisté depuis l'arrivée de Tuchel, s'ajoute donc à la liste de joueurs pistés par le PSG.

Le PSG vise aussi des Mondialistes

Après la rencontre face au Bayern Munich en Autriche (défaite trois buts à un), le nouveau coach allemand avait déjà fait un petit point mercato. « Mais je crois que le marché commence maintenant, je ne veux pas devenir fou en y pensant et rester concentré. Nous devons d’abord penser aux positions que j’ai citées et, ensuite, construire une base. Après, on verra ce qu’il est possible de faire ou pas », avait-il ainsi déclaré.

La suite après cette publicité

Le Parisien révélait hier quelques pistes pour le PSG. Axel Witsel, dans le viseur donc du BvB, faisait partie de cette liste tout comme Antonio Rüdiger, le défenseur central allemand. En Espagne, on évoquait aussi un intérêt pour le milieu de terrain de la Juventus, Miralem Pjanic. Il restera aussi à régler le cas d'Adrien Rabiot, que Tuchel aimerait garder, qui est en fin de contrat dans une année, et qui est annoncé sur le départ pour le FC Barcelone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier