Le Bayern Munich conseille au PSG de virer Antero Henrique !
Le Paris SG a essayé de recruter Renato Sanches et Jérôme Boateng au Bayern Munich sans succès. Le club bavarois n’a que très peu goûté l’attitude d’Antero Henrique et conseille au PSG de le virer.
Cet été, le Paris Saint-Germain a fait du grabuge au Bayern Munich. Dans la dernière ligne droite du mercato, Antero Henrique, le directeur sportif du Paris SG, a tenté le tout pour le tout concernant Renato Sanches, le milieu de terrain, mais aussi Jérôme Boateng, le défenseur international allemand. En Bavière, on a répondu non, fixant des indemnités de transfert relativement hautes histoire de décourager les dirigeants du club de la capitale.
En milieu de semaine dernière, les décideurs du champion de France en titre avaient formulé une offre de 38 millions d’euros pour Boateng, après avoir dépensé la même somme, peu ou prou, pour Thilo Kehrer (Schalke 04). Au départ, les Bavarois voulaient accepter cette offre avant de demander environ 10 millions de plus pour leur défenseur. Uli Hoeness expliquait qu’il était sûr que le club hexagonal ne paierait pas ce prix et ainsi faisant plaisir à son entraîneur, Niko Kovac, qui voulait le conserver.
Hasan Salihamidzic était contrarié
Mais c’est bien Antero Henrique qui semble être dans le viseur du FCB. « Je conseillerais au Paris Saint-Germain de changer de directeur sportif, cet homme n’est pas une figure de proue pour ce club, le PSG, qui veut être un club mondial. Le club ne peut pas se permettre un tel directeur sportif », a expliqué Hoeness à Kicker. Une situation qui a beaucoup tendu Hasan Salihamidzic, ancien grand joueur et aujourd’hui directeur sportif du Bayern.
Il a ainsi déclaré à Sky avant la rencontre contre Stuttgart qu’il était contrarié par ce qu’il se passait avec le PSG et que de telles manières ne pouvaient pas être tolérées par le Bayern Munich, ajoutant que l’approche parisienne fut drôle. Ces sorties ne devraient pas ravir le Paris SG qui, comme à son habitude, ne devrait pas tarder à sortir du bois pour répondre. En attendant, on se demande vraiment quel est le poids d’Antero Henrique au club…
En savoir plus sur