La forme étincelante de Cheick Diabaté porte le FC Metz !
Arrivé cet hiver au FC Metz, Cheick Diabaté réussit un passage parfait chez les Grenats. Avec 5 buts en 6 matches disputés, l'avant-centre malien flambe et se montre à son avantage au Stade Saint-Symphorien.
« C’est désormais officiel, Cheick Diabaté portera les couleurs messines jusqu’à la fin de la saison ! Il est prêté en Lorraine par Osmanlispor, avec option d’achat, pour les six prochains mois ». Le 5 janvier dernier, le FC Metz annonçait l'arrivée de Cheikh Diabaté. Parti en Turquie pour défendre les couleurs d'Osmanlispor en première partie d'exercice (6 buts en 16 rencontres disputées toutes compétitions confondues, aucun en championnat), l'avant-centre retrouvait ainsi l'Hexagone après avoir quitté les Girondins de Bordeaux.
#Mercato C’est désormais officiel, Cheick Diabaté est prêté pour les 6 prochains mois au FC Metz ! https://t.co/uvfYbhmXAN pic.twitter.com/ks1cw35xn3
— FC Metz (@FCMetz) 5 janvier 2017
Sur le papier, l'opération n'avait rien de révolutionnaire, et certains n'hésitaient pas à se moquer du profil du solide canonnier malien, lui reprochant sa maladresse technique. Pourtant, depuis son arrivée en Moselle, l'homme de 28 ans fait taire les mauvaises langues, et s'avère ô combien précieux pour des Grenats engagés dans une lutte sans merci pour le maintien. C'est simple, depuis son premier match disputé le 21 janvier face à Montpellier, au cours duquel il avait inscrit un doublé, le natif de Bamako a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises pour un total de 6 rencontres jouées.
Diabaté porte le FC Metz
Mieux, entre la 21ème et la 28ème journée, Diabaté n'est autre que le cinquième meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 ! Seuls Cavani (9), Lacazette (7), Mounié et Gomis (6) font mieux, le Messin étant par exemple devant Falcao, Mbappé, Delort, ou bien encore Memphis, excusez du peu. L'attaquant n'a pas tardé à s'imposer dans le onze de départ de la formation lorraine au détriment d'Erding, et se trouve aujourd'hui impliqué sur 62,5% des buts de son équipe (5 sur les 8 inscrits par le FC Metz depuis la 21ème journée).
« Quand je peux marquer, je marque. Marquer des buts, c'est bien pour un attaquant », souriait le joueur ce samedi soir au micro de beIN Sports après avoir encore fait parler la poudre face au Stade Rennais (1-1). Et ce n'est certainement pas Philippe Hinschberger, l'entraîneur du promu, qui boudera son plaisir : « Je suis content pour Cheick. Il est venu ici pour se relancer. J’espère pour lui qu’il pourra trouver un terrain propice et favorable », savourait le technicien il y a quelques semaines. Chaque fois qu'il marque, son club ne perd pas (2 victoires, 2 nuls). Pourvu que ça dure, pour le joueur... Et le FC Metz.
En savoir plus sur