L'UEFA suspend Patrice Evra jusqu'à la fin de la saison !
L'instance européenne a communiqué sa décision concernant le coup de sang de Patrice Evra à Guimaraes. L'international français avait frappé un supporter de l'OM en marge de la rencontre de Ligue Europa face au club portugais.
Patrice Evra risquait gros. L'international français qui avait frappé un supporter de l'OM en marge de la rencontre de Ligue Europa face à Guimaraes, connaît désormais sa sanction. L'UEFA a en effet indiqué ce vendredi qu'elle suspendait Evra jusqu'au 30 juin 2018 de toutes compétitions européennes. La sanction ne s'étend pas aux championnats nationaux. L'ancien joueur de Manchester United écope également de 10 000 euros d'amende, l'OM de 25 000 euros d'amende.
L'UEFA se réserve le droit de demander à la FIFA une extension de peine pour les compétitions nationales mais aussi les rencontres internationales. Si la FIFA est consultée dans cette affaire, celle-ci pourrait se prononcer sous 24 ou 48 heures. Dans ce dossier, l'instance a également sanctionné Guimaraes de 5 000 euros d'amende suite à l'envahissement du terrain.
Pour le principal protagoniste cette décision marque le début d'une descente aux enfers. Car en parallèle, l'Olympique de Marseille a lui aussi communiqué sa décision suite à ce coup de sang. Le club olympien a confirmé que la collaboration entre les deux parties s'arrêtaient d'un commun accord avec effet immédiat. Pour rappel, Patrice Evra était sous contrat jusqu'au 30 juin 2018 avec Marseille.
En savoir plus sur